Problème appui long x-8r

Bonjour,
Je suis en train de configurer l’appui long sur un de mes x-8r mais je n’y parviens pas.

En test, j’ai créé un scénario pour le quel l’appui long sur n’importe laquelle des entrées de l’extension éteindrait tous les relais.
Donc : Appuie long sur un bouton > événement sur une SV (ici la 20) > scénario qui éteint tout le monde.

Sur l’interface en ligne, sa fonctionne : l’appui sur le contrôle de la SV20 fait bien basculer tous les relais. Par contre avec les boutons physiques (qui fonctionnent bien en appui court), cela ne fonctionne pas.
On sent que l’extension « attend » bien quelque chose car quand je laisse le bouton appuyé, elle ne déclenche pas l’action de l’appui court. J’attache un screen de la configuration du x-
8r si besoin.

Le technicien à qui j’avais posé la question de la mise à jour de l’x8r m’a répondu que normalement, ils devraient (tout est dans le conditionnel ?) être bons car ils sont justement du mois de transition entre la vente des x8r déjà à jour et la vente des anciens.

Auriez-vous des pistes d’explication ou de recherche pour régler tout ça ?

Merci d’avance !

Bonjour,
vous devez utiliser une SV différente pour chaque entrée de la X-8R
vous devrez donc modifier votre scène d’extinction globale en conséquence :

événement :SVa OU SVb OU SVc … OU SVh
Action :OFF
Résultat : RELAIS9; RELAIS 10; …RELAIS16

vous valorisez les délais à 2, vérifiez dans les paramètres que votre unité de temps est bien la seconde et non le dixième de seconde, sinon valorisez à 20.

bonne journée

Bonjour,

Vos extensions X8R ont bien été mises à jour ?

vous devez utiliser une SV différente pour chaque entrée de la X-8R

Parfait, merci ! On sait pourquoi il y a cette limitation ? C’est technique ou logiciel ? Car ça simplifierait les choses de pouvoir rediriger plusieurs entrée vers la même SV, non ? En tout cas merci pour la solution !

Vos extensions X8R ont bien été mises à jour ?

Ils étaient assez récents pour ne pas avoir à être remis à jour :slight_smile:

les appuis longs peuvent tout à fait gérer des évènements séparés, il est donc normal que les entrées soient uniques, ce n’est pas une limitation, mais au contraire, des possibilités accrues.

1 « J'aime »