Le problème est que j’ai des températures qui ne correspondent pas à la réalité l’un me donne -7 degrés et l’autre 3.9 degrés ,alors qu’il fait dans les 21 degrés,chose que les 2 autres capteurs me donnent.
Vous pouvez déjà vérifier vos connexions, voir si les raccords sont corrects, si des fils dénudés ne touchent pas un autre conducteur (les conducteurs sont tellement fins …) , etc
si les raccords sur l’IPX sont OK, vérifiez que le câble ne peut pas être perturbé par une source d’alimentation ou par d’autres fils qui le longent, etc.
Enfin, les sondes ne sont pas étanches par défaut, donc si vous les utilisez en extérieur … il faut faire une demande spéciale à GCE, ou faire une étanchéité vous-même (silicone …)
cdt
Le cablâge est bon ,car les 2 autres capteurs fonctionnent correctement.
Même en mettant un autre capteur sur les 2 entrées fautives ,le problème est toujours le même.
Les capteurs sont à l’intérieur.
Je dois dire que ça me dépasse ,car à part un problème sur l’ipx ,je ne vois pas …
Si la sonde ne remonte pas de valeur, soit 0V, la formule du TC100 appliquée traduit 0V en -8.9°C.
Cela signifie donc seulement que l’entrée analogique est à 0V.
Il ne faut pas comparer avec l’autre Pb, rien qu’en se basant sur la similitude de la température lue.
Si avec d’autres capteurs, l’entrée analogique persiste à n’avoir aucune lecture, cela ressemble effectivement à un problème de l’IPX.
Avez vous aussi essayé avec un autre type de capteur ?
Avez-vous testé les 2 capteurs en cause sur les entrées qui fonctionnent ?
Avez-vous vérifié les paramètres en place dans l’IPX concernant ces 2 entrées analogiques ?
==> le type de sonde est-il correct ?
Contrairement à l’exemple ci-dessous, vous devez renseigner une sonde type TC100.
Les formules seront renseignées automatiquement.
J’ai tout essayé ,l’IPX part en réparation cette semaine .
J’ai même testé le TC 100 sans le monter sur l’IPX et j’ai en moyenne 0.86 volt entre la masse et la sortie ,donc aucun doute sur le capteur…