Problème chargement page WEB

Bonjour,

je souhaite mettre ma carte IPX800 V3.00 à jour lorsque je suit les procédures le .hex se télécharge bien mais je n’arrive jamais à charger le site de la carte.

J’ai beau essayer les hard reset, le logiciel pour les pages web, directement sur la carte rien ne fait.
aucune modification de la page WEB n’est accepté je peux meme pas passer la carte en DHCP

elle est bloqué sur la version 3.05.42.

Petite précision j’ai remarqué que lors du hard reset la carte je récupérer par l’adresse IP d’origine mais garde son adresse.

Je suis bloqué car je souhaites utiliser un module X200PH mais impossible avec la version 05.42

AIDEZ-MOI !!! :smiley:

Bonjour si votre .hex est chargé faire:
Executez Scandevice pour trouver l’adresse IP de la carte.
Entrez dans votre navigateur l’adresse Ip / mpfsupload (ex 192.168.1.10/mpfsupload.
rechargez l’image de site fichier.bin
cdt

bonjour,

j’ai aussi essayé la page me retour un succesfull mais aucune mise a jour de la page

faite une copie d’écran des versions hex bin affiché sur la V3

Voila la version qui bloque.

je peux faire claquer les relais mais rien de plus impossible de modifier le site version.

J’ai essayer avec les version : 3.05.69 / 3.05.59b / 3.00.29 / 3.05.35 / 3.05.70, a chaque fois le même problème .

vos hex et bin sont dans la version 3.05.42
votre V3 est sur le port 80?
quel méthode utilisée pour la mise à jour (je vous conseille le tftp)
procédure si joint

1 « J'aime »

je l’ai fait le firmware passe bien mais le site ne veux jamais passer

votre copie d’écran indique que le hex (firmware est en 3.05.42)
quel méthode utilisez vous?

oui j’ai repasse la carte en version 3.05.42 pour pouvoir l’utiliser quand meme
j’ai utilisé le GCEScanDevice mais aussi le transfert par TFTP le fichier .hex passe correctement mais jamais le fichier .bin

vous faite le tftp en mode admin cde
si vous arrivez à rechargé la V3.05.42 je ne vois pas pourquoi la carte refuse de monter en version
je vous invite à ouvrir un ticket helpdesk pour assistance @Benjamin_GCE ou @Kevin_GCE semaine prochaine
cdt

je ne sais pas trop quoi penser j’ai l’impression que la partie web est complètement bloqué.
j’avais pour espérance de trouver un moyen d’acceder à la carte pour voir les log mais je penses que GCE bloque les acces

Merci encore

Bonjour @napo

en fonction des versions de firmware que vous voulez installer, le programme à utiliser change.

Avez-vous lu la note GCE qui accompage le firmware :

GCE Electronics le 15 Mars 2017

A partir de la version 3.05.69 il est impératif d’utiliser la version 2.02 de GCE Scan Devices.

Pour flasher l’IPX800 à partir de la version 3.05.64 et antérieur if faut utiliser GCE Scan Devices 1.00

Si vous n’arrivez pas à faire correctement la mise à jour vers la 3.05.69,
utilisez la méthode TFTP:

1. Eteignez la carte et vérifiez qu’elle est branchée sur votre réseau via un switch ou directement à votre box (par câble droit).
  2. Assurez vous que votre réseau et votre ordinateur sont sur une plage d’adresses IP 192.168.1.xxx
  3. Désactivez firewall, antivirus, sécurité, etc.
  4. Mettez le firmware (fichier HEX) à la racine de votre disque dur, sous c:
  5. Ouvrez une fenêtre DOS (exécuter command).
  6. Faites cd… autant de fois que nécessaire pour revenir à la racine du disque dur.
  7. Tapez tftp 192.168.1.159 put c:gceip3xxxx.hex et allumez la carte.
  8. Dans les 3 secondes qui suivent validez la commande (touche Entrée).
  9. Attendez le message transfert réussi.
  10. Faites un hard reset.
  11. Exécutez ScanDevice pour trouver l’adresse IP de la carte. Pensez à réactiver le DHCP de votre box si besoin.
  12. Rechargez un site web « propre » si besoin (de même version que le firmware que vous venez de charger).

cdt

2 « J'aime »

oui j’ai aussi fait cette manipulation qui fonctionne ma carte passe bien sur le nouveau firmware, mais pas la page web de la carte elle reste figée sur la version 3.05.42.