Bonjour, j’ai un petit souci depuis plusieurs jours que je n’arrive pas à identifier.
Mon installation est constituée d’un IPX800 V4, de plusieurs X8R et plusieurs X4VR.
La supervision se fait principalement via Jeedom (lumières + Volets roulants).
Depuis peu, je suis obligé de faire des doubles clics sur mes widgets pour allumer/éteindre des lumières ou monter/descendre des volets roulants.
Du coup, certains de mes scénarios ne fonctionnent plus car j’ai l’impression qu’il faut envoyer 2 fois la commande à l’IPX (exemple : ouverture des volets au lever du soleil).
Ce qui est surprenant c’est que certains volets s’ouvrent mais pas tous…
Je n’ai absolument rien touché à mes scénario alors que ça fonctionnait très bien.
Par contre j’ai fait assez récemment des mises à jours côté IPX (dernière version) et Jeedom (plugin IPX). Je n’ai pas réussi a trouvér de lien même avec les change log.
J’ai quand même l’impression que le problème vient plus de l’IPX car jeedom envoi bien les commandes. Dans l’interface IPX, il faut aussi faire des doubles clicks sur les widgets mais je ne me souvient pas comment c’était avant la mise à jour.
Bonjour flo,
j’utilise également jeedom avec des IPX800 v4 et v5 avec également des X4VR…
Je ne constate pas ce type de dysfonctionnements ???
Seule différence, je n’ai pas de X8R, mais si tu constate le problème sur les commandes de volets alors cela n’a pas d’impact…
Coté GCE, c’est toi qui maitrise les mises à jour, et de mon coté je n’en ai pas faite depuis un moment.
Coté Jeedom, je suis à jour systématiquement donc idem que chez toi.
Comme tu constate le problème également dans l’interface web de l’IPX, j’aurais tendance à conclure que que Jeedom n’a rien à voir avec ton problème.
En titrant ton message avec Jeedom, tu te coupe peut être de l’analyse d’expert qui n’utilisent pas Jeedom.
Tu pourrais peut-être faire un ticket GCE sur un éventuel problème liée à la mise à jour ou au bus de liaison avec tes extensions …
J’ai conscience que ma réponse n’est pas une solution, mais plutôt des idées pour avancer comme tu le souhaitais …
Bonjour, en effet tu n’as pas tord, si un modérateur peut supprimer « jeedom » dans le titre.
Je pense également que le problème vient de l’IPX. Je vais voir si je peux refaire la mise à jour ou éventuellement un downgrade de version mais je ne suis pas sur que ça soit conseillé.
Je dois également avoir des sauvegardes.
Et sinon je ferai un ticket.
Si quelqu’un avec un IPX800V4 à jour pouvait me confirmer qu’il faut bien un double clic sur les widget pour effectuer une action ?
Merci, Du coup, mon problème pourrai venir de mise à jour qui c’est pas bien passée?
Après j’ai peut-être fait l’erreur de sauter plusieurs mise à jour.