Bonjour,
j’ai acheté un micro-module chez GCE et j’essaye de le faire fonctionner avec l’IPX800-V5 et l’X-ENO.
Je trouve bien le module, et j’arrive bien à voir son état, par contre je n’arrive pas à le piloter. Pour cela il faut un appairage.
Ça a fonctionné une fois avec l’IPX en version 5.4.1. Après la mise à jour en version 5.4.4_1 dans la foulée, ça ne fonctionnait plus. Le module apparaît toujours comme appairé, mais je n’arrive plus à le contrôler. Il est possible que ça n’ai rien à voir avec la mise à jour, mais je ne me souviens pas avoir fait autre chose de particulier.
J’ai essayé de remettre le module à zéro (pression longue sur le bouton local, puis appuis dans les 30 secondes), et de refaire l’appairage (suppression du module dans l’IPX + reboot), et de relancer l’appairage :
- scan dans l’interface de l’IPX,
- passage du module en mode appairage,
- l’IPX le détecte quand le module sort du mode appairage,
- je choisi l’EEP D20112,
- le module apparaît dans l’interface de l’IPX, mais n’est pas appairé, je peux voir l’état actuel du relais,
- passage du module en mode appairage,
- sur l’IPX : éditer, puis pairing mode, il réussi l’appairage presque immédiatement, il affiche “Appairé: Vrai”,
- le module lui n’a pas l’air de remarquer quoi que ce soit, il reste en mode appairage puis termine avec la LED qui clignote deux fois en rouge, elle est censée clignoter en vert lors d’un appairage réussi.
Je sèche… est-ce que vous avez une procédure reproductible pour réussir l’appairage ?
Au passage, le module est lent à commuter avec l’interrupteur, je soupçonne le mode automatique de détection interrupteur/poussoir, ou alors c’est l’anti-rebond qui est vraiment paranoïaque. Est-ce qu’on peut régler les paramètres du module avec l’IPX ?
Merci.