Problème de cablage ou bug ? [RESOLU]

Bonjour,

merci du retour d’info.

Tu dis que tu as mis le condo entre les 2 phases??

J’en aurais plutôt mis 1 entre la phase montée et le commun et un autre entre commun et phase descente.

C’est normal que ça fonctionne le montage de SC1975?

Quel est le rôle du condo entre les phases alors qu’une des 2 n’est reliée à rien?

bonjour
ben oui ca peut sembler bizzare, mais ca fonctionne depuis. J’ai essayé de l’enlever, ca redeconne à nouveau, donc c’est bien ça… on avait aussi constaté lors de nos tests que le retour se faisait sur l’autre phase du volet, d’ou cette idée de branchement, après cela peut être différent sur d’autres installations. je ne suis pas calé en électronique donc te dire pourquoi ca marche, je sais pas, mais ca marche
a+

Merci du détail.

Effectivement, même si la phase opposée au sens du volet n’a pas alimentée, il en reste que le moteur, lui, est câblé à cette phase!

Du coup, ça explique tout.

Bonne nouvelle en tous cas. En espérant que GCE les fournira gratuitement à ces clients ^^

Bonjour Fatal25,

Faut pas pousser…demandez plutôt au constructeur de ce volet a pas cher de l’equiper correctement…le condensateur d’antiparasitage c’est quand même le minimum pour un moteur…

C’est vrai que ce n’est pas évident de plaisanter par écrit.

Bien évidemment, cela provient de mes moteurs de mauvaise qualité puisque le seul volet Somfy que je possède ne pose aucun problème à l’IPX.

Donc, il est évident que c’est à moi de les acheter.

Euh moi c’est des moteurs Somfy…

Ah bon??

Bizarre, sur mes 4 VR, seul le Somfy ne me pose pas de problème :slight_smile:

Les 3 autres venant de bricodépôt rebootent l’IPX mais pas à chaque fois.