Problème de commande BP X-4VR

Bonjour à tous,

J’ai installé mon X-4VR en stand alone. La calibration se passe bien, tous les volets réagissent.

Par contre aucune réaction lors de l’appui sur les BP qu’ils soient courts ou longs. Comment savoir dans quel mode je suis sans avoir de IPX800 ?

Bonne journée.

Bonjour DegandFlorent et bienvenue sur le forum,

Il est surprenant que vous n’ayez aucune réaction. Avez-vous validé le câblage des BP?

Pour répondre à votre question, voici ce que dit le Wiki:
Le bouton « Sel » de la X-4VR V2 permet de changer de mode de fonctionnement en fonction du type de volet (volet roulant classique ou bien BSO) et du type de commande utilisée (interrupteur ou bouton poussoir, ou encore même bouton poussoir unique gérant la montée et la descente d’un même volet).

Un premier appui sur le bout sel permettra d’entrer en édition du mode de fonctionnement, les appuis suivant permettront de choisir le mode de fonctionnement de la manière suivante :

Un appui pour le mode 1, deux appuis pour le mode 2, trois appuis pour le mode 3, etc…

La prise en compte est notifiée avec un clignotement de la led Link correspondant au mode (Un clignotement pour le mode 1, deux clignotements pour le mode 2, etc…)

Le changement de mode est acquitté au bout de 3 secondes par l’allumage fixe de la led Link durant environ une seconde.

Bonne journée

Merci pour la réponse rapide,

Je suis donc bien sur le mode 1 BP avec volet à butée.

Que voulez-vous dire par valider le câblage ?

Un simple pontage entre grd et la borne de commande devrait provoquer une réaction du relais si je ne me trompe ?

Bonjour DegandFlorent,

vous êtes donc bien dans le mode correspondant à votre installation.

Avez-vous testé tous les canaux en montée et en descente?
Les connecteurs sont bien enfoncés?

Désolé de poser des questions qui paraissent simplistes mais à distance il faut tout vérifier :wink:

Bonne journée

J’ai testé tous les canaux. Le calibrage fonctionne mais pas la commande.

Je n’ai pas testé en position fixe mais simplement en faisant des pontages sur les bornes.

Je fais une installation fixe et vous reviens.

je ne pense pas que ce soit utile. Si vous faites bien un contact entre le Gnd et l’entrée de commande et que ça ne fonctionne pas, le problème est ailleurs.

Je vous suggère d’ouvrir un ticket sur le HelpDesk (onglet en haut de cette page).

Bonne journée

Bonjour,
J’ai branché un poussoir en « volant » sur le module x-4vr. Cela ne fonctionne pas sauf si j’active d’abord la descente une fois même quand le volet est en butée basse. Il peut ensuite fonctionner en montée ou descente sans soucis.

Il me semble que j’avais eu ce problème également.
Une fois que la monté/descente fonctionne, c’est stable n’est ce pas ? Plus de problème ?

L’installation n’est pas définitive mais si je ne l’éteins pas la montée et descente fonctionne oui.

Je n’avais pas du remarqué que c’était après une coupure électrique ou un travail dans mon tableau que ça ne fonctionnait pas du premier coup.
Bon, c’est une initialisation imparfaite, mais quand on le sait, au final, ça fonctionne.

En tout cas, si c’est bien ça, je suis rassuré car j’étais resté sur un problème aléatoire. Et ça c’'est le pire, les problèmes difficile à reproduire.