Problème de connexion au serveur IPX800 V4

Bonsoir,
Régulièrement je ne peux plus me connecter sur mon IPX 800 V4 , ( en interne sur le réseau interne de la maison et bien sûr de l’extérieur via internet). Il suffit de rebooter l’ IPX pour que la connexion soit à nouveau possible depuis le réseau interne ou depuis internet (Le problème apparait après 1 à 3 mois de fonctionnement sans problème)
Si quelqu’un à une solution ou un début d’idée de la raison de ce dysfonctionnement merci par avance.

Bonsoir
Lorsque vous n’arrivez plus à vous connecter, lancez l’outil GCEScandevice afin de verifier si l’ipx800 est toujours visible sur le réseau et si elle a gardė son adresse IP.
si elle est visible , il est fort probable que des scènes soient à l’origine du blocage . Il faudra alors déterminer l’événement qui génère la perturbation.
Si elle n’est plus visible, il se peut qu’il y ait un problème sur le rėseau , conflit IP…
Cdt

3 « J'aime »

Bonsoir,
Cela m’arrive régulièrement aussi. Ce que je fais, c’est vider le cache et l’historique de mon navigateur. Ou si vous avez ccleaner, c’est de l’utiliser pour nettoyer votre PC.
Et après, je peux me reconnecter.
J’ai 2 PC, Mais, voilà, je n’ai cela que sur 1 PC. Allez savoir pourquoi.
Bonne nuit.

Bonsoir
l’ip est fixe et le réseau ne pressente pas de défauts, tous les autres éléments fonctionnent sans problème

Bonsoir et merci pour ton retour,
dans mon cas aucun outil (PC , Iphone, tablettes ) ne peux ce connecter il faut impérativement rebooter l’ IPX

Bonjour à tous.
J’ai mon IPX800V4 connecté à une 4G Box de Bouygues mais je n’arrive pas à me connecter à mon IPX via l’extérieur avec mon téléphone.
Merci d’avance pour votre aide

bonjour,
on aurait aimé en savoir un peu plus
qu’avez vous fait comme recherches sur le forum ?
quelles solutions avez-vous testées ?
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.

il faudra paramétrer un service DynDNS sur votre IPX800, avec NO-IP par exemple.
cdt

J’ai aussi ce soucis de connection de manière aléatoire. En général il me suffit d’attendre un peu et la connexion revient.

Du côté réseau l’ipx est toujours détecté par la box, il reste injoignable !!!

Mais là où cela me dérange c’est pour les interactions entre mon Jeedom et l’ipx.

Pour le moment je n’ Pas trouvé de solution.
Alors si vous en avez je suis preneur.
Merci
Romain

Bonjour
Cest l’ipx qui fait des push vers jeedom, ou bien Jeedom qui fait du polling par requêtes sur ipx?
Essayez de couper le lien entre Jeedom et l’ipx800 puis testez l’accessibilité sur une période équivalente.
Si votre IPX reste joignable c’est que votre box Jeedom sollicite trop souvent l’IPX
L’injoignabilite d’un matériel peut avoir des causes diverses.
cdt

La question de @tsc2b est effectivement très flou…
Par contre, pour une box 4G, les serveus DNS ne fonctionnent pas car les adresses IP publiques sont mutualisées par les opérateurs 4G. En gros un premier niveau de routage est déjà fait au niveau de l’antenne et on n’a pas d’adresse IP publique.

La seule solution est de se payer un VPS avec un serveur VPN type OpenVPN.
Ainsi on a une IP publique unique qu’on peut joindre depuis l’extérieur. La contrepartie positive est qu’on a un accès sécurisé à son IPX.
La contrepartie négative est qu’il faut un sacré niveau en info pour mettre en place une telle solution. En tout cas moi j’ai sacrément galéré…:disappointed_relieved:

Jon

1 « J'aime »

bonjour @Mistoukwak

Voici un extrait du support Bouygues :wink:

l’extrait est accessible ici :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/comprendre-changer-offre/4Gbox

Le VPN reste bien sûr la meilleure solution que je préconise avant tout.
Si vous avez un synology, pas besoin de payer un VPS.

cdt

Bonjour,
Ca y est j’ai réussi à me connecter depuis l’extérieur en rentrant un réseau virtuel sur la page de paramétrage de ma 4G Box.
Le problème maintenant c’est que bouygues change régulièrement mon adresse IP publique et il faut que je la recherche à chaque fois sur http://mon-ip.io pour pouvoir ensuite me connecter à distance à mon IPX800

Créez un compte DDNS chez NO-IP .En paramétrant votre compte ddns sur la box, elle le mettra automatiquement à jour. Vous pourrez alors vous connecter avec une adresse unique (domaine) qui ne changera pas.

Les questions sur la box 4G revenant souvent, pourrez-vous faire un petit retour tuto pour les lecteurs futurs ?
Merci.

Merci
Vous pensez que ça fonctionnera même avec la 4G box sans être en ADSL?

la box a une IP dynamique, donc oui, ça devrait fonctionner.
Regardez dans les param de la box, vous devriez trouver un onglet DDNS

oui exact j’ai un onglet DDNS dans les paramètres de la 4g box.
Merci j’essaierai plus tard, là je galère encore avec la sauvegarde des widget et l’appairage du module volet roulant nocean

Méà Culpa, j’ai fait un raccourci et la 4gBox de Bouygues a effectivement une adresse IP Dynamique Publique.
Par contre, d’après ce que j’ai pu lire, c’est la seule solution 4G qui fournit une adresse Publique.
Ce n’est pas exemple pas le cas avec une carte SIM Bouygues sur un routeur 4G.
Et à priori ce n’est pas le cas non plus avec tout les autres opérateurs. :frowning:

Donc selon moi dans 95% des cas, avec un routeur 4G autre que la 4GBox de Bouygues, l’adresse fournit est en 10.xx.xx.xx et donc une adresse privée qui empêche l’accès depuis l’extérieur.
Dans ce cas, la seule solution possible est bien un VPS (qui vous est fournit avec une adresse IP Publique) et un petit serveur VPN dessus. Il faut aussi à la maison un client VPN qui ne peut être directement l’IPX donc soit un NAS soit un routeur.

Bonne journée.
Jon