Probleme de connexion sur un switch D-Link

Bonjour a tous,

Voila j’ai changer un switch chez moi et depuis la carte IPX800 ne veux plus se reconnecter.
Le switch est un D-Link DGS-1216T (16 ports - 10/100/1000 - 16 port -managable - catergorie Pro).

Pour le switch le port est down, j’ai essayer de forcer le port en auto, en 10 ou en 100 full et half duplex, mais rien n’y fait. J’ai essayé la carte sur d’autres switchs bas de gamme, et la elle fonctionne correctement.

Y aurait il une configuration specifique que je devrais appliquer au switch ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Je ne connais pas ce switch mais dans la mesure ou la carte fonctionne avec d’autre switch c’est qu’il s’agit d’un problème de configuration.

Soumettez le problème auprès de chez D-Link qui est le fabricant du switch.

Cordialement,

GCE

Merci pour cette réponde rapide,

J ai déjà ouvert un topic sur le forum de d-link.
Sinon, a quelle vitesse la carte fontionne le mieux ( 10 / 100 ?? Half / full ??)
Merci

Je viens d’avoir un retour de la part de D-Link qui me demande d’essayer de forcer la carte IPX800 en 100 Full par exemple.
Ils ont deja eu des retours de cartes réseaux qui sont inconpatibles avec des switch lorsqu’elles sont en auto et la solution est de forcer la vitesse sur la carte ET sur le switch.

Donc ma question maintenant est : Comment forcer la vitesse de la carte IPX800 ?
Merci.

Bonjour,

La carte ne peux etre forcée!!! il ne s’agit pas d’une carte réseau mais d’un périphérique réseau…

C’est au switch de détecter la vitesse du périphérique…

Si il n’y arrive pas en Auto, vous pouvez tenter de configurer le port de l’IPX sur le switch en 10 Full Duplex.

Cordialement,

GCE