Probleme de PUSH entre V3 ou v4

Bonjour,

J’ai un probleme qui vient de survenir alors que tout fonctionnait parfaitement.

J’utilise la v3 avec des push vers la v4

Ainsi, l’entrée n°1 de la v3 push sur une sortie virtuelle de la V4
Aussi, je push les valeurs analogiques dans le menu M2M de la v3.

Le push de la sortie virtuelle ne fonctionne plus alors que celui du m2m/push fonctionne nickel.

Du coup, je n’explique pas le probleme de sortie virtuelle que j’ai tester et qui fonctionne aussi…

Pour resumé le push/m2m fonctionne mais pas les push individuel des entrées v3 vers sortie virtuelle v4

merci pour votre diagnostic.

Il n’y a pas eu de changement de Port ?
Il m’est déjà arrivé d’avoir un changement de port suite à une maj…

aucuns changement de port, j’ai verifié mais vous m’aves mis le doute, j’ai donc reverifier mais non car les push m2m pour pousser les analogiques fonctionne nickels…

truc de fou

c’est arrivée d’un seul coup ? Tu as fait des modifs ?

edit: en fait le push des analogiques fonctionne plus non plus!

oui d’un seul coup, mais il me semble avoir redemarrer mon routeur hier…

donc en fait la v3 ne pousse plus sur la v4

Cependant je n’ai changé absolument aucun parametre tel que la clé de la v4 ou les adresse de push de la v3

Impossible de regler le problème …

C’est comme si la V3 ne voulais plus envoyer de push…

C’est la m#$#$$&

Je pense que tu devrais tenter un hard reset de la V3.
Ensuite essayer de faire un nouveau push avant de refait la config de la V3

Ok ça me paraît inévitable :disappointed_relieved:.

Merci pour le suivi…

Mais je sens que cela a un rapport avec le redemmarrage de mon routeur… mais je vois pas en quoi…:persevere:

vérifie bien avant la config de ton routeur, si tu as des règles NAT, IP fixes, ports…

bonjour, apres reintialisation des v3, plus aucunes liaison,

les v3 ne push plus ou la v4 ne recoit plus… je partirais pour les v3 qui n’envoi plus car j’arrive a « pusher » des valeurs manuellement dans la v4!

une idee de ce qui pourrais ce passer?

bonjour,
:thinking: va falloir nous en dire plus …
avez-vous vérifié les paramètres réseau de vos V3 ?
sont-elles accessibles sur le réseau ?
avez-vous essayé de les « voir » avec l’outil GCEScanDevice ?
quel genre de réinitialisation avez-vous fait ? simple reboot ? hard reset ?
les éventuels problèmes du mois dernier avec le routeur ?
cdt

Tout fonctionnait bien.

Du jour au lendemain (après qd même un redémarrage de mon routeur), plus rien ne fonctionne.

Les capteurs fonctionnement, j’arrive a accéder au v3 de l’intérieur et de l’extérieur, je suppose donc que les ports et les règles fonctionnent…

vous ne donnez toujours pas assez d’info.

si je lis les posts précédents, ça ne fonctionne donc pas depuis 1 mois ? c’est ça ?

V3 et V4 sont-elles sur le même site ? même réseau ?

oui, je viens de me repencher dessus. j’ai cette configuration qui push vers les analogiques de la v4, mais pur les entrées, c’est le même probleme.

Je n’arrive egalement pas un envoyer des push de la v4 vers la v3 pour activer les relais de cette v3

vous avez barré le port, vous êtes sûr de votre paramétrage ?
c’est bien le même port pour accéder à votre V4 (on parle de l’interface IHM)

si dans un navigateur, vous entrez l’URL complète avec le port et l’apikey tel que le fait la V3, est-ce que ça fonctionne ?

oui, c’est bien le meme port que l’interface, la clé je suis sur également.

vous voyez bien les 3 appareils avec l’outil GCEScanDevices ?

non cela je n’ai pas essayé, j’essayerais ce soir et je vous tiens au courant. Merci de votre suivi. mais je pense qu’il n’y a pas de raison ?!

• si vous ne voyez pas les 3, avec des IP sur un même réseau (192.168.10.xxx) avec un masque identique (255.255.255.0) alors vérifiez vos paramètres.
    D’ailleurs l’IP n’est pas une IP par défaut. Je suppose que vous avez plusieurs réseaux ou que vous avez modifié les param de la box.

• Vérifiez également si l’IPX V4 n’est pas repassé avec une autre IP.que celle connue par les V3.

• essayez de faire un push à partir de votre navigateur vers la V4

Voici les parametre reseau de la v3 (je ne suis pas chez moi pour le gcescan).

Les push de mon navigateur vers la v4 fonctionne!

1 « J'aime »