Le premier concerne le X-THL V2 la température est supérieur de 2 degrés à la température réelle. En parcourant le forum des utilisateurs proposent d’appliquer un objet Fonction (x-2) sur la sortie T°. Cela fonctionne lorsque ma pièce est à 20°C, mais sera-t-il encore le cas pour tester un hors gel par exemple (l’erreur de mesure est-elle linéaire ?)
Le taux d’humidité et les lux me sembles également assez bas.
Des informations de GCE concernant ce problème ? Toutes les sondes sont concernées ?
Le deuxième découle du premier. Avant toute chose, j’ai voulu mettre à jour le X-THL. Sur la page de mise à jour, dans la liste déroulante du choix du type d’extension, il n’y a que mes X-8R. Pas de trace des autres extensions (X-THL, X-24D, X-4FP, X-4VR)…
L’interface est maintenant bien en 5.5.6 et la liste des types d’extensions est bien complète. Par contre quand je choisis un type, la liste des instances reste vide pour le XTHL, X4VR, X24D. Seul le choix X8R propose mes modules dans la liste.
En supprimant l’extension et en la rajoutant, elle apparaît bien dans la liste sur la page des mises à jour.
Y a-t-il un autre moyen de les faire apparaître, je ne peux pas supprimer les autres (X24D, …) j’ai déjà tout paramétré, j’ai des scénarios, etc.
Il y avait une mise à jour de collections sur mon x24D uniquement, mais le problème est toujours présent.
J’ai finalement supprimé les extensions pour les recréer, je n’avais pas tant de scénarios que ça à refaire.
J’en reviens au premier problème, ma sonde X-THL est bien à jour, mais présente un fort décalage de température avec la réalité.
Même problème chez moi. +2,5°C en moyenne sur un XTHL extérieur. J’avais traiter du sujet en mai dernier :
Je pense qu’il serait souhaitable de pouvoir paramétrer un offset dans les paramètres du XTHL, une fonction qui a déjà été évoqué, mais à ma connaissance, pas encore mis en oeuvre.
Pas encore, je vais m’en occuper quand les enfants ne seront pas à la maison pour pouvoir descendre en température
Je ferrais un retour dans la semaine.
C’est ce retour utilisateur sur la précision de la mesure des X-THL qui m’a fait me rabattre sur d’autres solutions d’acquisition de données T, H et L. Dommage j’avais les attentes murales pour… GCE semble peu réceptif à ces retours récurrents.