J’ai installé la version 2.01_b sur ma X-GSM v2 équipée d’une carte SIM Free et depuis … tous les SMS testés ont été envoyés. Ce qui était rarement le cas jusqu’ici, probablement dû à la mauvaise connexion 3G chez moi.
Toutefois, j’ai remarqué une étrangeté :
Si aucune antenne n’est branchée, l’ipx bug jusqu’à faire planter les dashboards en affichant un message intempestif de reconnexion et en arrêtant les compteurs type fader ou impulsion. Pour résoudre le problème : obligé de redémarrer l’ipx et de rebrancher l’antenne ou de déconnecter la bretelle RJ12 de la X-GSM v2.
Vous me direz que l’utilité d’une XGSM sans antenne est fortement réduite mais je me suis dit que ça pouvait être intéressant de partager cette expérience si cela peut aider à expliquer d’autres potentiels dysfonctionnements.
Bonne soirée et merci pour la réactivité de la publication de la nouvelle version de la XGSM v2
Comme promis, j’ai effectué la semaine dernière des tests avec l’antenne gsm son fil d’antenne et 2 rallonges SMA supplémentaires (environ 25 m).
Tout fonctionne correctement.
Je ferais la MAJ de X-GSM V2 quand sortira la version définitive.
Merci pour ton retour, ça me conforte d’avoir passé un câble coaxial RG58 50Ohms gainé à travers 2 niveaux de ma maison en prévision d’installer l’ipx et son extension XGSM à la cave et l’antenne dans les combles.
Bonjour,
Je suis dans la même configuration que vous, avec une carte SIM Free, pas de soucis pour la réception des SMS par le X-GSM, par contre pour l’envoi ça fonctionne au début (pendant 5 min le temps de tester les différents scénarios), ensuite les SMS envoyés sont un mix du bon SMS qui doit être envoyé+ un bout d’un autre SMS. Au bout de 10 minutes ça n’envoie plus rien.
Si je reboot le X-GSM ça refonctionne avec le même cheminement que précédemment. Je voulais essayer de faire la MAJ comme évoqué, mais je n’arrive pas à trouver la version du firmware de mon X-GSM et dans le download center, je ne trouve pas non plus les Firmware du X-GSM en dehors de la version beta, la version définitive est elle publiée ?
Merci par avance pour vos éclaircissements.