Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je ne reçois plus de mail.
Aucun problème depuis que je possède la V5 (dès la mise en vente)
Je suis chez ORANGE
Je n’ai rien changé dans les paramètres (Impossible de charger le port et de mettre le mot de passe sécurité Orange nouvellement créé pour ma V4 , j’ai essayé pour tester)
Voir message d’ @EMMANUEL
Bonjour à tous, j’ai lu vos messages ces derniers jours car j’avais depuis 3 jours un problème d’envoi des mails avec ORANGE.
Pour répondre à BERNARD même si son message date de fort longtemps, j’en profite pour faire un point d’info. Tous les envois de mail étaient bloqué malgré des tentatives de changement de ports etc… En plus ORANGE a mis en place un nouveau système de sécurité qui concerne les appareils et logiciels qui accèdent a la messagerie ( mail pour mes 2 v4 ) .
J’ai réussi a tout rétablir en créant un mot de passe dédié comme ils le proposent . Il faut aller dans son espace client ORANGE/ Infos personnelles / connexion et sécurité / Vos logiciels et applications de messagerie tiers RUBRIQUE: Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers .
Cliquez sur « accéder », cela va générer un mot de passe spécifique , je l’ai copié, et suis allé dans l’interface de mon IPX RESEAU / SERVEUR D EMAIL / .
Après diverses recherche le port 25 pour utiliser le smtp était apriori obsolète même s’il fonctionnait encore il y a quelques jours.
La config permettant que l’envoie d email fonctionne a nouveau est:
SMPT SERVEUR : smtp.orange.fr
PORT : 587
DE/NOM D’UTILISATEUR: monadresse@orange.fr
MOT DE PASSE : j’ai copié celui délivré par orange ( sous format xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx)
ACTIVATION DU SSL : NON
Tout refonctionne, si vous lancez un test de configuration, le test arriva très probablement comme dit par grocrabe dans les spams.
Tout les envois d’email refonctionnent parfaitement.
En esperant que cela servira à d’autres.
Merci pour votre aide
Bernard