Problème d'envoi mail Orange

Bonjour,

J’utilise l’ IPX depuis de nombreuses années et du jour au lendemain la fonction envoi mail ne fonctionne plus.

Je suis chez orange les paramètres SMTP n’ont pas changé.

smtp = smtp.orange.fr
port = 587

Ma messagerie et son mot de passe associé n’ont pas changé.

Il y a eu une seule modification = Mon IP publique ( WAN ) a changé donc je soupçonne un filtrage d’ Orange et une incompatibilité de l’ IPX.

J’utilise également l’envoi de mail via Jeedom avec les mêmes paramètres là je n’ai aucun souci donc il y a un réel souci de compatibilité.

Vous me confirmez ?

merci

bonsoir
chez moi les mails fonctionnent ,ma config :
smtp = smtp.orange.fr
port = 25
je n’ai pas activé ssl
l’ip public change régulièrement chez orange mais c’est sans incidence pour l’envoie de mail , il faut vous assurer que votre ipx a un accès internet
cordialement

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous que l’IP public ne doit pas avoir d’incidence pour l’envoi de mail mais pourtant c’est bien la seule chose qui a été modifiée.

J’ai beau passé sur le port 25 sans activé le SSL aucun mails ne passent…l’ IPX a bien accès à internet…

Curieux

J’ai testé en utilisant les serveurs OVH mais non plus rien ne fonctionne.

Pensez vous que c’est un problème de TSL 1.3 qui n’est pas pris en charge par l’ IPX en V4

C’est réellement handicapant de ne plus recevoir les mais envoyés directement de l’ IPX

Quelles solutions envisagées ?

Bonjour Merlin4785,

je suis chez Free.
Les mails fonctionnent sans pb sur la V4.
Pour info j’utilise le port 587, pas de SSL.

Voici un article internet sur le choix entre 25 et 587.

Bonne journée

Peut être chez Free mais cela ne fonctionne plus pour moi chez Orange du jour au lendemain.

Finalement en utilisant le Prod10 cela fonctionne cela me permet de régler mes petits soucis.

Bonjour Merlin4785,

dans mon message précédent ce qui était important n’était pas Free mais l’importance de ne pas utiliser certains ports.
Alors je vais être plus clair.

• port 25 : port SMTP d’origine quasiment bloqué par tous les FAI pour éviter les spams.
  • port 465 : port initialement utilisé avec SSL, parfois encore accepté mais officiellement abandonné depuis 1998.
  • port 587 : devenu port par défaut fonctionne avec ou sans TLS.
  • port 2525 : n’est pas officiellement un port SMTP mais est pris en charge par la plupart des FAI. A tester quand rien d’autre ne fonctionne.

Vous soupçonnez un filtrage de votre FAI et c’est tout à fait possible.
Même si vous utilisez le SMTP de votre FAI vos mails peuvent être considérés comme des spams.
Vos mails peuvent être soit supprimés soit mis dans le dossier indésirables (ça a été mon cas suite à un test sur la V5 où j’ai couplé un envoi de SMS à un clignotant).
Les raisons d’un blocage vont dépendre de chaque FAI et sont liées à la réputation de votre adresse mail. Si vous avez une bonne réputation, les FAI acheminent vos mails jusqu’au destinataire. Dans le cas contraire tout ou une partie de vos mails seront bloqués. La réputation est liée à :

• votre adresse email peut se retrouver sur une blacklist,
  • vos liens intégrés au message,
  • certains mots clefs,
  • le contenu de votre message.

Mon conseil : privilégiez une adresse mail non utilisée et dédiée à l’IPX et simplifiez au maximum vos textes.

Bonne journée

Bonjour ,
Je suis chez orange j’ai refait des tests avec un ipxV4 un ipxv5 et un ERT2 ça fonctionne avec le ports 25 ou 587 . Cela ne fonctionne pas si on active SSL . A noter les mails de test avec comme mots clé « MAIL TEST » dans l’objet vont dans les spam.
(Testé avec un destinataire orange et un destinataire gmail)
Cordialement

1 « J'aime »

J’ai essayé toutes les combinaisons avec une nouvelle adresse orange dédié à l’IPX. Rien ne fonctionne.
Par conscience j’ai paramétré cette nouvelle messagerie sur Thunderbird, là tout fonctionne correctement…

Il n’y a que le smtp d’ovh ( ns0.ovh.net ) qui me permet d’avoir des retours par mails.

Mystère mystère

Bonjour,
J’ai egalement eu le meme probleme.
Avec l’envoi d’un mail journalier sur plusieurs valeurs; du jour au lendemain je n’ai plus rien eu !!
Et là je reprend le sujet pour essayer de déboguer, en fonction du message et de la case a cocher « subject » le message part ou pas …
Je n’arrive pas a cerner le truc.
Egalement avec ou sans « ssl » !
En resumé un message avec la case « subject » coché et un message du genre « Bonjour; » passe dans la boite mail !!?
Et dés que l’on met des valeurs du type $xxxxx$ rien ne passe …
J’ai parfois eu ce message « MAIL_ERROR_CLOSE_MAIL_BODY » !
Et après plusieurs essai plus rien ne fonctionne …
Je suis preneur d’une piste de résolution
Merci

Bonjour,
avez-vous vérifié si tous les id insérés sous la forme $xxxxxxx$ existent bien dans les collections ?

bonne journée

Bonjour,
La je n’ai plus d’envoi mail quelque soit le contenu, les valeurs ont bien marché pendant 2 ans et depuis le mois de février plus rien.
L’adresse mail marche toujours si on se connecte dessus et nous n’avons pas change de FAI…;
(Mail orange et FAI SFR)
Merci pour votre soutien

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je ne reçois plus de mail.
Aucun problème depuis que je possède la V5 (dès la mise en vente)
Je suis chez ORANGE
Je n’ai rien changé dans les paramètres (Impossible de charger le port et de mettre le mot de passe sécurité Orange nouvellement créé pour ma V4, j’ai essayé pour tester)
Voir message d’ @EMMANUEL

Merci pour votre aide

Bernard

Bonjour de ce que je comprend de ce que vous me dites si vous avez créé un mot de passe pour votre V4 il ne fonctionnera pas forcément pour votre V5 ( voir les explications d orange sur ce sujet …. Il me semble me rappeler avoir lu qu’il fallait un mot de passe différent pour chaque application ou appareil ayant accès à la boîte mail ) … je ne me souvient plus trop de l’alpage d aide d orange ) aussi je ne connais pas du tout le fonctionnement du V5 qui est peut être différent du V4 .
Pour le V5 peut être au lieu de changer les paramètres ports et mail , il faut peut être les effacer complètement enregistrer et ensuite y inscrire les nouveaux . Ou peut être activer le SSL puisque le 5 est plus sécurisé … Simples suggestions …
On se tient au courant

Bonsoir @EMMANUEL
j’ai simplement essayé, impossible d’agir dans « SMTP » de la V5

Merci
PS: vos commentaires sur GCE sont parfait (j’aurai aimé les écrire)

Bonsoir à nouveau . merci, mais je n ai fait que mettre des mots simples sur la réalité .
Pour votre problématique de mail : peut être que c’ est a cause de @wanadoo . essayer d’activer aussi le SSL peut être en ré écrivant les paramètres mail
Mais je le redis je ne Connais pas du tout le V5 . Perso j aurai effacé les paramètres mails et je les aurais re inscrits après comme si c était la première fois .
Peut être voir avec la hotline GCE qui pourra mieux vous aiguiller .
Attention il y a aussi maintenant des histoires de paramétrages IMAP au lieu de SMTP et je sais que dans l interface de gestion de la boîte mail il y a un endroit où il faut autoriser la consultation de la boîte mail en mode SMTP/POP ( dans la même rubrique que celle où on génère le mot de passe spécial .
En espérant que ça vous aide

Pardon d’insister, je n’ai pas la possibilité d’agir dans la CONFIGURATION SMTP,
Bonne soirée

Donc je pense enlever les paramètres et les remettre ou plutot voir avec GCE ou un expert ici qui connait bien le V5 et qui saura vous aiguiller et au risque d’insiter aussi, je ne connais pas le fonctionnement du V5 … je ne maitrise que le V4

Bonjour Bernard61,

c’est une régression connue, GCE est au courant, voir ici

Bonne journée

Bonsoir @grocrabe
Merci
Je suis très souvent sur le forum, cette information m’a échappé.
Avez vous une idée du non fonctionnement de mes mails depuis peu, je n’ai rien changé
Bonne soirée