Bonjour,
L’heure de la carte IPX800V3 n’est pas correcte même si les paramètres sont juste.
Avez-vous une solution?
Merci
Bonjour,
L’heure de la carte IPX800V3 n’est pas correcte même si les paramètres sont juste.
Avez-vous une solution?
Merci
Qu’entends-tu par « paramètres » ? Quel serveur NTP ? Quel port ? Ce port est-il bien ouvert sur le routeur, la box ? Le décalage horaire est-il le bon par rapport au serveur NTP choisi ? Autant de questions auxquelles il faut d’abord que tu apportes une réponse.
Moi peut importe le server NTP, l’heure n’est pas correct, j’en ai essayeé des tonnes et des français mais pas moyen je doit mettre GMT +2 ce qui veut dire qu’il faudrait régler l’heure de l’IPX tous les 6 mois …, moyen moyen tous ça.
Je présise que le port 123 est bien ouvert mais rien a faire !
Il faut que tu trouves un serveur de temps qui prenne en compte le changement d’heure. exemple Synchronisation de l'heure via votre Box-Méthode Freebox V6
Un vrai serveur NTP délivre toujours une heure UTC, c’est-à-dire qui ne tient pas compte de notre changement d’heure ridicule. Une Rolex n’est pas « moyen moyen » parce qu’il faut la remettre à l’heure tous les 6 mois, c’est comme ça, c’est tout.
Les seules solutions qui existent consistent à créer soi-même son serveur NTP : essayez dans Google, il y a des manips officielles notamment pour Linux ou Windows. Le serveur NTP « perso » de la Freebox est également une bonne solution (lien ci-dessus).
Remarque au passage : je préfère encore faire moi-même le changement d’heure de l’IPX. En effet, la nuit où à 2h00 il est finalement 3h00, si j’ai un timer qui arrête une chaudière à 2h30, il se passe quoi ?? La chaudière ne s’arrête pas ?? C’est nul ! Je ne veux surtout pas ce genre de déconvenue.
J’ai déjà vu le tropic sur la freebox v6 mais cela ne fonctionne pas, il faudrait que j’arrive à trouver l’adresse où ce connecte la freebox pour le NTP mais jusqu’à présent je ne trouve pas. Bref, ce n’est pas bien grave comme problème mais cela aurait été un plus.
Faire un serveur NTP perso nécessiterais d’avoir un PC allumé en permanence or ce n’est pas ce que je souhaite
e comprends bien, mais je suis pas sûr que cela soit nécessaire.
Il faudrait voir quand et à quelle fréquence l’IPX a t-elle besoin d’une heure de référence ? Même si elle n’a pas d’horloge interne, le microprocesseur n’a pas forcément besoin de se synchroniser en permanence.
Patrick, des infos sur la fréquence de synchro NTP de l’IPX ??
Bonjour,
La carte se met à l’heure via internet., c’est plus pratique que d’avoir un PC allumé…et un serveur NTP en local.
Pour le moment il faut faire la correction de l’heure 2 fois par an pour la gestion été/hiver en attendant qu’on rajoute la mise à l’heure automatique.
L’IPX se synchronise toute les 20mns environ…
cette évolution est prévu sur la v2 ?
Quand vous dite que la carte se met à l’heure via internet, elle se synchronise avec l’heure d’internet? quel lien? et non pas via le serveur NTP, qui ne fonctionne de tout façon pas.
Tout ceci ne résous pas le problème de l’heure de la carte IPX800V3, quel est l’avantage d’avoir une carte relais avec timer, pouvant commander un chauffage centrale, des éclairages, pompes, ventilation, si l’heure n’est pas juste.
Une solution s.v.p !
Merci
+1
Wouters > Quand vous dîtes que votre IPX n’est pas à l’heure, on ne sait toujours pas s’il s’agit du problème d’heure d’été/hiver ou si elle n’est vraiment pas à l’heure du genre 7h47 de décalage ?? Si c’est une heure de décalage, alors il vous faut régler GMT+2 dans le serveur web de l’IPX, vous n’avez pas le choix actuellement, à moins de trouver un serveur NTP qui soit à l’heure française (donc a priori un serveur NTP perso, disponible sur votre réseau local). Voir les moult interventions précédentes.
Et quand GCE parlait de mise à l’heure via internet, c’était sous-entendu via un serveur NTP. Et comme tous les serveurs NTP d’internet sont à l’heure UTC, ils ne tiennent pas compte de l’heure d’été française. C’est comme ça, on n’a qu’à arrêter ce **** de changement d’heure ridicule de nos jours…
C’est bizarre comme vous vous plaignez de ce détail. Comme je l’ai dit, moi je fais faire des choses importantes à l’IPX entre 2h00 et 3h00 du matin, et j’ai vraiment pas envie que ces choses-là se déroulent mal 2x par an à cause d’un fichu changement d’heure automatique. De toute façon, nous devons régler nos horloges, montres, radio-réveils, four, cuisinière, etc, etc, donc ce n’est pas un objet de plus à régler qui va chambouler notre vie, non ?
Je suis d’accord mais si il y avait la possibilité d’avoir une chose en moin a réglé cela serait un poid en mois
Pas grave on va faire avec …
N’y a-t-il pas une autre solution que le serveur NTP?
Un PC se met automatiquement à jours au niveau de l’heure? via quel système?
Lionel, => pourquoi travailler vous pas avec des relais et timers? pourquoi avoir choisi l’IPX800?
Non pour l’informatique mondiale, il me semble bien qu’il n’y a pas d’autre solution que le NTP pour qu’un système soit exactement à l’heure. Un PC équipé d’un OS francisé sait à l’avance les jours précis de changement d’heure, il change donc de lui-même son fuseau horaire, GMT+1 l’hiver, GMT+2 l’été. En revanche, l’heure qu’il reçoit de son serveur NTP est toujours la même.
Pour ma part, des relais et timers auraient effectivement suffit si je ne faisais que déclencher des appareils à heure fixe, tel ou tel jour. Mais ce que je fais est bien + compliqué que ça, l’IPX est au coeur d’un système bien plus complexe. Je vais essayer de résumer : je commence par le fait que je suis en contrat EDF Tempo (6 tarifs différents) avec seulement 9KVA d’abonnement pour une maison de 120m² tout électrique (cuisine, chauffage, ECS). La maison est neuve et se prêtait bien à l’installation d’une IPX.
pas mal MAIS:
le jour où tu revends ta baraque, tu es obligé de faire une formation .php aux futurs acheteurs!!!
mdr
Non, pas forcément. Pour deux raisons :