J’ai un soucis avec mes éclairages connectés par BP au X-Dimmer.
J’ai 4 éclairagess connecté au dimmer. Lorsque j’allume le 4 ième éclairage, je ne peux plus éteindre aucun des 4 éclairages.
Quand le problème se produit la led « link » sur le dimmer est allumée elle aussi alors qu’en tant normal elle ne l’est pas.
Mon dimmer est connecté sur un X8R par un BUS 2 fils lui même connecté sur un IPX800 V4 connecté via un câble BUS 2 fil. Pour résumer cela donne IPX->X8R->X-dimmer.
Autres informations: les ampoules connectées sur le circuit du dimmer ne sont pas des ampoules dimmables, elles ne sont là que pour tester le circuit. Cependant, le dimmage fonctionne quand même, J’imagine que le dimmer joue avec la tension ce qui influe sur la luminosité.
Je me demande si le problème de serait pas dû à un appui trop long ou trop court. Cela est-il possible ?
Peut-on basculer le dimmer en simple switch ON/OFF ?
Y a-t-il des logs ou un autre moyen de voir si une erreur survient quand ce problème apparait ?
L’installation vient d’être faite par mon électricien et je n’ai pas encore reçu les schémas de branchement.
Avez-vous des pistes à explorer pour comprendre ce qu’il se passe ?
Bonsoir,
J’ai récemment eut qq déboires (heureusement rapidement réglés) à la mise en marche de mon x-dimmer, principalement à cause « d’emmêlement » des neutres et aussi de pb de contacts avec les paires torsadées sur les entrées. Je m’en suis sorti en procédant 1 canal par 1 canal, si cela peut aider. Isoler le x-dimmer en coupant le bus est aussi certainement une bonne chose à faire.
Bon courage !
Merci pour vos réponse.
Est-il possible de mettre le x-dimmer à jour ?
Quand je me connecte à l’interface de l’IPX je peux mettre l’ipx à jour mais je ne vois aucune option me permettant de mettre le dimmer à jour.
Bonsoir @ced235
Oui c’est possible en contactant le helpdesk. De qd date votre achat de xdimmer ?
Mais cela ne résoudra pas le pb que vous rencontrez.
Vos BP de commande sont câblés directement sur le X-Dimmer alors débranchez le bus v4 et progressez canal par canal…
De quelle nature est chacun de vos éclairages? Quelle puissance ?
Nous venons tout juste de terminer l’installation électrique.
A l’heure actuelle, je n’ai branché qu’une simple ampoule led de 40W par circuit (par canal) pour le test du circuit
Je vais tester ce que vous me conseillez et procéder canal par canal.
Merci du conseil.