Problème entrée X-8R

Bonsoir,

Je branche petit à petit les interrupteurs et boutons poussoir de la maison en cours de finalisation. J’ai dans mon installation :
1 IPX800 V4
2 X-8R
4 X-4VR

Mes 14 volets roulants et environ 20 lumières fonctionnent bien lorsque j’enclenche depuis l’interface de l’IPX800.
Mais lorsque je le fait depuis les boutons poussoir ca fonctionne 3 ou 8 fois au départ (c’est vraiment aléatoire) et ensuite la lumière reste allumée et les boutons poussoir ne permettent plus d’éteindre les 3 lumières. J’éteins depuis l’interface web, et les poussoirs permettent à nouveau allumer et éteindre la lumière 3 à 8 fois…

Voici mon branchement :

J’ai fait un pont avec les entrées 2, 4 et 6 c’est le même fil d’un câble ethernet Cat 7 qui est relié aux 3 boutons poussoirs. Et les entrées 1, 3 et 5 sont reliées par 3 fils aux 3 boutons poussoirs.
Ainsi j’utilise en tout 4 fils d’un même câble ethernet pour piloter 3 lumières avec 3 poussoirs.
Les 4 autres fils me servent pour autre chose.

Je suis en mode 1.

Est-ce que le branchement est correct ? D’où peut venir le problème ?

Merci par avance de votre aide.

Bonjour

Vous souhaitez bien que vos lumières soient totalement indépendantes ?

En partant de cette hypothese, il y a un souci au niveau du raccordement sur les relais 2 et 3
Votre lumière 2 devrait être branché sur 4 et 5, et votre lumière 3 sur 7 et 8.

Sinon il y a aussi un problème sur les entrées, mais la j’imagine que c’est le schéma qui est faux.

Bonsoir,

Oui je souhaitent 3 lumières totalement indépendantes.
Effectivement sur le schéma je me suis trompé sur les relais 2 et 3, mais dans la maison j’ai branché correctement car je peux piloter correctement les 3 lumières séparément depuis l’interface de l’ipx800.

C’est quoi le problème sur les entrées ?

Merci.

Difficile de répondre sans faire de dessin mais ou vont les 3 fils les plus en bas, ceux qui sont coupés sur votre schéma?

Nota : votre pont de ne sers à rien, les masses étant déjà relier ensemble en interne.