Probleme Hue Bridge

Bonjour,

Je rencontre une probleme avec mon Brigde Hue.

J’avais sur mon IPX-800-V5 une passerelle hue connectée que j’ai due supprimer pour des raisons extérieures à l’ipx.
Maintenant qu’elle est reconfigurée et fonctionnelle coté hue, je n’arrive plus à le réassocier avec mon ipx.
Dans « Modules/Hue Light/Ajouter Hue Light » il prérempli automatiquement l’ip (comme s’il avait toujours en mémoire de l’ancienne connexion) mais ne s’y connecte jamais. « Trouver passerelle » renvoi immédiatement un message « IHM|Bridge not found » et « scan » renvoi « 400|Echec de l’appairage ».

J’ai essayé la solution apporté par wildc4rd mais ça n’a pas fonctionné non plus (https://forum.gce-electronics.com/t/hue-bridge-appairage-impossible/19334)

Puis-je lui faire oublier complément l’ancienne configuration afin de pouvoir la réassocier ?

J’ai ouvert une ticket aupres du support à ce sujet mais pas de solution pour le moment.

Auriez vous une autres idée pour résoudre mon probleme ?

Merci par avance.

Bonjour khobal,

Question bête mais dans les paramètres réseau de votre bridge vous êtes en manuel ou dhcp ?

Avez vous vérifier l’adresse IP de votre bridge ?

C’est la même qu’avant votre reconfiguration ?

L’ip du bridge est en manuelle. Il a la meme ip qu’avec la configuration precedente qui fonctionnait et c’est égalemement l’ip qui remonte automatiquemement dans le module Hue Light.

J’ai également remarqué qu’il y avait des IO Système qui pointent vers vers objet light inexistant.

Quleques captures de mon problemes :

2
3

Bonjour,

Petite mise à jour pour cas ou d’autres rencontreraient le problème.

En attendant un correctif, le support gce (:folded_hands:) a nettoyé ma config pour enlever les anciennes traces du routeur Hue et j’ai pu le réassocié avec la méthode de wildc4rd citée plus haut.

Merci :wink:

2 « J'aime »