Bonjour à tous,
J’ai essayé de poster la demande sur le forum de Jeedom, mais je me demande si ce n’est pas un problème au niveau de mon IPX800, c’est pour ça que je poste sur le forum GCE également.
J’ai un IPX800 V4 et un X-Dimmer (entre autre).
Le soucis que j’ai est que lorsqu’une lumière (branchée sur le X-Dimmer) est allumée et que j’allume (ou j’éteins) une lumière qui n’est pas sur le X-Dimmer (IPX800 par exemple), l’état des lumières branchées sur le X-Dimmer qui sont allumées (état à 1), passent à 0 (dans le log en temps réel de Jeedom), puis repassent à 1 lorsque Jeedom questionne l’IPX800 (temporisation toutes les X secondes).
Voici le log en temps réel où l’on voit que l’état de la lumière de la chambre parents (branchée sur X-Dimmer) passe à 0 puis à 1 après avoir allumé la lumière du bureau (par contre la lumière réelle ne s’éteint pas et ne se rallume pas, c’est juste l’état dans Jeedom qui change) :
![]()
Il me semble que je remarque le même problème en regardant le fichier “status.xml” de l’IPX, mais c’est plus compliqué, car je ne peux pas le visualiser en “temps réel” comme le log de Jeedom.
Quelqu’un a-t-il déjà eu le même problème ? D’où cela pourrait-il venir ?
Merci d’avance !