PROBLEME NTP et IPX800

bonjour
j’ai du couper mon alimentation électrique la semaine dernière, et donc celle de mon ipx.
depuis elle n’est plus à l’heure :frowning: à l’heure où j’écris ce message : 01/01/2012 22:32:20
les paramètres NTP (serveur et port) sont bons. j’ai aussi essayé avec ntp.midway.ovh et cela ne marche pas mieux.
le time zone est à +1

que puis-je faire ?
david

Bonjour @bdpv,
si je comprends bien, le routeur ou box internet avaient également été coupées.
L’IPX redémarre plus vite que le routeur et n’accroche pas le réseau.
Faites un redémarrage de l’ipx800 seule afin qu’elle prenne le réseau.

Sur le forum, vous trouverez des conversations où il est proposé d’alimenter l’IPX derrière un relais retardé afin de contourner le problème.
bonne journée

bonjour
je dois &voir un autre souci parce que j’ai débranché / rebranchė l’ipx hier après-midi et ce matin elle est toujours pas à la bonne heure ni au bon jour;
quelqu’un sait quand est ce que l’ipx interroge le NTP ?

Bonjour bdpv,

vous ne nous précisez pas si vous êtes en V4 ou V5.

Pour la V5 c’est vous qui fixez la fréquence, par défaut elle est à 24H :

Mais vous avez surement un pb de réseau parce qu’il y a un appel à la mise sous tension (à condition, une fois de plus, que la box soit active avant l’IPX).

Bonne journée

Désolé, j’ai un vieux modèle V3 donc sans toutes ces réglages (et j’avoue que le champ date et heure m’intéresserait :slight_smile: )

J’ai regardé ce qui se passait et je ne comprends pas.
L’IPX fait régulièrement des demandes dns et cela ne semble pas marcher puisqu’il ne fait rien d’autres.
le [1] en rouge, c’est quand j’ai débranché/rebranché l’IPX.
le [2] c’est des appels DNS (réguliers eux aussi) pour récupérer l’ip pour les push
le [3] c’est quand j’ai essayé un autre serveur NTP (qu’il demande régulièrement)

Aucune autre demande réseau.
Si je fais un nslookup depuis mon PC, j’ai les bonnes IP qui remontent.

:frowning:

J’ai creusé un peu plus et j’ai regardé ce qu’il se passait quand je faisais un nslookup depuis mon PC :

La GROSSE différence entre l’apple DNS Ipx et celui de mon PC, c’est que je reçois une réponse de dns.google !!!

Je vais regarder sur mon routeur , j’ai peut-être un soucis de Firewall (mais comme je suis en stateFull, cela ne devrait pas être le cas :-/ )

J’ai mis comme serveur NTP mon Synology local et … syncrho de l’heure immédiate.
J’ai donc bien un souci avec mon routeur …

Désolé de la gêne.