Problème pour piloter les relais d'une X8R depuis jeedom ou depuis une url

Bonjour,
J’ai une IPX800 V4 + deux X8R.

J’arrive à piloter relais de l’IPX800 et des X8R depuis l’interface http://ipx800_v4

Par contre, je n’arrive pas à les piloter depuis une url avec l’api ni depuis jeedom. Seulement les relais 1 à 8 sont pilotables.

Pour l’url quand je fais par exemple
http://ipx800_v4/api/xdevices.json?key=apikey&ToggleR=02 → Fonctionne
Si je mets R09, R10, etc… à la place de R=02, ça ne fonctionne plus. Seul les relais 1 à 8 de ipx changent.

Pour jeedom idem, j’arrive à piloter de 1 à 8 ; pas les autres.
J’ai installé le plugin ipx800 mais à la ligne "Liste des extentions (séparé par des ,) j’ai essayé de mettre X8R ; puis X-8R ; puis le numéro de série de l’extension, etc…
Quelle valeur faut-il mettre?

Merci pour votre aide pour ces deux problèmes, je pense que le souci vient de moi :slight_smile:
Jonathan

Bonjour,

"Liste des extensions (séparé par des ,) : il n’est pas nécessaire de la renseigner, c’est a titre indicatif.
Il faut plutôt regarde la doc de l’IPX (API, M2M) pour trouver le numéro du relais.
Effectivement les relais sont de 01 à 56. En toute logique avec le X-8R devrait être de 09 à 16.
Avez vous essayé une commande manuelle à partir de l’IPXV4 ? Essayez de taper l’URL depuis un navigateur.
Cette fonction n’est peux être pas encore disponible pour les extensions X-8R ?

Cordialement

bonjour,

• quelle version de firmware avez-vous ?
    (pour info la V4.00.30 est dispo avec de nombreux correctifs ou nouveautés)
  • l’apairage du X8R s’est-il fait correctement dans le menu Périphérique/X-8R ?
  • quelle URL utilisez-vous ? numérotez-vous bien les relais de 01 à 56 ?
  • avez-vous pensé à inclure l’apikey dans l’url ?
    cdt
2 « J'aime »

Bonjour,

c’est une option disponible dans le plugin IPXV4 de Jeedom. Pas besoin de faire un « push »
Pour moi cela fonctionne.
Cordialement

3 « J'aime »

il semble que votre X-8R n’est pas reconnu par l’IPX. Peut-être revoir l’appairage.
Si les commandes ne fonctionnent pas à partir d’un navigateur, le problème ne vient pas de Jeedom.

Merci à tous pour votre aide si rapide! :slight_smile:

En essayant divers essais d’après vos réponses, je viens de me rendre compte que je testais toujours sur le relais 9 et le 17 et je n’allais pas plus loin comme le 1er ne fonctionnait pas. En fait maintenant je n’arrive pas à piloter le 1er relais des X8R ; mais tous les autres fonctionnent.

Pour résumer, j’arrive maintenant à piloter depuis Jeedom ET depuis une url
Tous les relais de l’ipx 800
Les relais 2 à 8 de l’X8R_1 (appelés R10 à R16)
Les relais 2 à 8 de l’X8R_2 (appelés R18 à R24)

Je ne comprends pas pourquoi les R9 et R17 ne fonctionnent pas mais je continue à creuser.

Encore merci à tous pour vos réponses

Du nouveau, j’ai installé SARAH pour commander mon ipx… mais toujours le même problème.
Je commande tous les relais, SAUF le 9 et le 17 (soit le 1er relais de chacune des X8R).

Je ne vois vraiment pas le pb…

1 « J'aime »

Bonjour, as tu résolu ton problème depuis ?

Bonjour, non malheureusement je ne trouve pas la solution

bonjour, peut-être prévoir un retour SAV.

Bonjour
L’IPX est-il à jour?