Probleme scan device apres mise a jour échouée

Bonjour a tous, voila l’histoire j ai installé en premier mon xv4r v2 pour que le menuisier peaufine les reglages des butées mais impossible de faire fonctionner correctement l’ipv4r. Je vois sur le forum qu une mise a jour s’impose. J’installe le ipx800v5, en local car pas encore d’internet, je configure mon reseau ipv4 comme suit:
Ip : 192.168.1.10
Longueur prefixe sous reseau: 24
Passerelle: 192.168.1.1
DNS préférée: 192.168.1.250

Je lance scan device, je trouve mon ipx 800, je lance la mise a jour de celui-ci pour commencer ça m’affiche reboot et la un des electriciens du chantier qui n’est autre qu un de mes collegues coupe le courant pour raccorder un circuit sans que la mise a jour est pu se terminer.

Depuis impossible de faire reconnaitre quoique ce soit avec scan device. J’ai essayé de faire un hard reset en coupant le courant et en appuyant sur reset en remettant le courant: rien
J ai essayé tout les reset possible indiqués sur la notice mais j ai l’impression que je n’arrive pas a faire de hard reset. En faisant sel a la remise sous tension: pas mieux. Reset apres cela. Le voyant reset s’allume fixe et s eteinds mais pas mieux. Je suis un peu désappointé. Est ce que la mise a jour planté a tout buggé et même le hard reset ne fonctionne pas? Est ce que je config mal mon reseau sur mon pc et j’ai eu de la chance la premiere fois? (J’utilise un cable reseau standard que j ai testé ailleurs et qui est ok. Je ne sais plus quoi faire. Merci d’avance.

Bonsoir Azar,

l’adresse par défaut de la V5 est 192.168.1.250.

Essayez le mode Recovery.

Bonne soirée

Bonjour Grocrabe,

J ai essayé avec 192.168.1.250

J ai essayé en mode Recovery. Mais impossible de me conncecter, ce matin j ai essayé avec un nouveau câble et toujours rien.
Ce qui m’étonne c est que je n’arrive pas a faire de reset en suivant les procédures indiquées directement sur l’ipx800

Merci

Bonjour Azar,
le mieux serait d’ouvrir un ticket sur le HelpDesk.

Bonne journée

Bonjour,
Je vais cela. Merci.

Bonjour à tous,

Juste pour conclure et fermer ce sujet. Je n’ai jamais réussi à me reconnecter correctement à l’ipx800 après cet échec de mise à jour, malgré des essais de reset et de mise à jour en mode recovery et cela sur 3 réseaux différents et en direct sur mon PC.

Un technicien de GCE a essayé en prenant la main sur mon PC après avoir ouvert un ticket et les avoir contacté par téléphone mais sans succès. J’ai du retourné l’IPX800. Ils n’ont rien trouvé de particulier et ont effectué la mise à jour de celui-ci. Je l’ai reçu ce matin, je me sus connecté sur le même réseau que la dernière fois, tout est ok, j’ai essayé en direct sur mon PC tout est ok. J’ai pu faire la mise a jour de les X4vr v2, la programmation de base pour mes inter et lampes, ce soir, je vais remonter tout ça sur mon chantier et si j’ai pas été trop mauvais, tout devrait être ok et je l’espère, je déménage samedi…
En tout cas GCE a été réactif après que je les ai contacté par téléphone, entre l’envoi et le retour de l’IPX800V5 une semaine, franchement je vais pas me plaindre.
Merci en tout cas à Grocrabe et à bientôt quand je vais rentrer dans le dur des paramétrages à venir.

1 « J'aime »