Bonjour à tous,
Je débute un peu avec mon Ecodevice et je rencontre un bug avec mon Eco RT2.
Je n’arrive pas à avoir, dans un scénario, dans un évènement avec 2 « valeurs instantanées » de 2 postes différents, 2 valeurs de seuils différentes ! Il me mémorise bien les poste différents, mais le valeurs des seuils sont copiées sur chaque « valeurs instantanées ».
Par exemple évènement :
“valeur instant.” Post1 → 0/500
ET
“valeur instant.” Post2 → 1000/2000
Il m’est impossible d’avoir ces 2 seuils différents sur chacun des poste. Le dernier enregistrer par exemple Post1 → 0/500, me recopiera automatiquement Post2 → 0/500
Bonjour et bienvenue sur le forum,
je pense que c’est une limite du moteur de scénario qui n’accepterait qu’une tuile analogique par événement.
Pour contourner, vous pouvez utiliser une sortie virtuelle qui serait on ou off selon les seuils de l’analogique 1 puis utilisée dans une autre règle avec la tuile analogique 2
Ok merci !
Je vois la parade.
Autre question, il ne semble pas possible d’utiliser des scénarios avec des calculs de conpteur/jauge ? que ce soit sur l’IPX ou ECO RT2 ?
Par exemple pouvoir ajouter 2 compteurs ? (je sais que dans l’IPX on peut avoir une comparaison d’entrées avec soustraction, et dans l’ECO RT2 on ne peut avoir qu’une différence entre 2 compteurs)
En gros, pour affiner le pilotage d’un chauffe eau, je souhaite ajouter sa jauge de conso à celle de la puissance disponible (ou injection réseau) dans un sénario pour ne pas qu’il fasse le yoyo entre énergie dispo qui le déclencherait, et qui chuterait juste derrière dés qu’il est en fonctionnement.
Je suis désolé si j’ai un peu de mal à exprimer mon idée. Tout cela est encore nouveau pour moi.
effectivement, aucun recalcul mathématique ne peut être fait, que ce soit sur EDRT ou IPXV4.
Seule la V5 le permet aujourd’hui, demain l’ecodevice 3 le permettra également.
Dans votre cas, il faut voir si votre config est bien constituée de postes et sous postes.
Tout dépend de la nature des valeurs que vous souhaitez additionner.
Merci beaucoup, c’est ce qu’il me semblait. Je devrais pouvoir imbriquer plusieurs scénarios avec différents seuils de valeurs instant. de différents postes suite à la réponse à ma 1ère question pour arriver à mes fins.