Probleme suite remplacement moteur

Bonjour,
suite à un changement d’un moteur de volet (marque DELTA DORE ,nouveau modèle) ,le volet fonctionne parfaitement mais lors de la reconfiguration avec mon module VR-X4VR ,le volet ne veut pas prendre et sur mon BP,
il remonte ou descend par petit mouvement.
J’ai débranché les volets du même modules -rien ne ce passe et fait plusieurs fois des synchronisations.
Merci de m’aiguiller .
Christophe

Bonjour canard72,

si ça fonctionnait avant le changement de moteur, ça veut dire que celui-ci à un courant d’appel trop élevé et le X-4VR se met en sécurité.

Une seule solution, ouvrir un ticket sur le HelpDesk, le SAV interviendra pour remonter le seuil.

Bonne journée

Re ,merci pour l’info.
cela peut-être possible car le nouveau moteur à un système de ralentissement en fin de cycle et au démarrage accélération progressive donc possible pour le courant d’appel.
Bon week-end.

Alors le pb est différent.
Le moteur a une carte électronique, un peu comme les Bubbendorf. L’auto calibration ne fonctionnera pas, il faut passer le X-4VR en mode dégradé et forcer les temps de montée et de descente (du coup sur les 4 VR).

Bonne journée

Bonjour,
Super merci pour ta réactivité,
Les moteurs delta dore non pas de condensateur donc je pense un système type variation et il on rencontrer des problème d’où la raison du changement d’un de mais moteur.
Comment faut il faire pour passer en mode dégradé.
Bonne journée.
Canard 72

Bonjour,
le mode « Dégradé » est activable à partir du menu Périphériques/Volets roulants de l’IPX800 V4

bonne journée

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide , j’ai réussi à mettre en mode dégradé tout fonctionne bien sauf sur les plages horaires la descente ok mais pas l’ouverture.
En groupé sur l’un des bp ras.
Bonne soirée.
Canard 72

Bonjour ,
suite à des problèmes informatique et remplacement de PC ,j’ai enfin repris la main pour passer mes volets en mode dégradé.
1-il faut mettre le temps de fermeture précis d’ouverture et fermeture ou plus .
2-j’ai que 2 moteurs sur 4 de changé: on passe tous les 4 ou les 2 moteurs neuf en dégradé
3-après avoir passé en mode dégradé ,il ne fonctionne pas toujours et pas de réaction sur le BP par moment et après un temps cela repart ! pourquoi.
4-sur le widget idem cela ne correspond pas toujours sur les nouveaux moteurs.

Merci de votre aide par avance et bon week-end

bonjour,
avez-vous vérifié la puissance des moteurs ?
bonne journée

Bonjour fgtoul,
non je n’ai pas vérifié la puissance car remplacer sous garantie mais je pense plus puissant car les nouveaux moteurs démarre doucement et idem en fin de fermeture .
merci a+

ça vaut peut-être le coup de vérifier et appeler le SAV GCE car en cas de dépassement, le X-4VR se met en sécurité. Le seuil peut être légèrement ajusté.

re, je pense que ça doit être ca car après un lapse de temps ca reperd.

ouvrez un ticket, les techniciens peuvent le voir.

ok ,merci.
je fait le nécessaire.

Bonjour fgtoul,
j’espère que les fêtes de noël se son bien passée pour toi ,juste te remercier car j’ai enfin mes volets avec les nouveaux moteur qui fonctionne .
(pas simple quand on est faible en informatique et manque de temps)
bonne continuation pour la suite des fêtes .
cordialement canard

3 « J'aime »