Probleme sur une carte X8R d'un IPX800 V4

Bonjour à tous,

Après un weekend de bricolage à proximité du tableau électrique sans la moindre intervention sur le câblage ! J’ai mon 3 eme X8R qui a un problème. Il ne fonctionne plus en télérupteur a l’action sur un BP poussoir j’ai une impulsion sur le relais de sortie comme s’il était passé en mode simple allumage il faut restait appuie sur le BP poussoir alors que je n’ai rien changé. Je ne comprends pas ce qui c’est passer, j’ai tout redémarré, coupé le bus même problème, débranché les BP toujours pareils.
Je peux commander les relais sans problème depuis le serveur.

C’est possible qu’il soit passé en simple allumage ?

Merci d’avance pour votre aide.

bonjour,
le x8r a certainement perdu le mode de fonctionnement, essayez de le reparamétrer avec la notice.

Une mise à jour avait été faite sur X8R pour éviter ce problème.
Quand l’ avez-vous acheté ?

C’est une maison que j’ai achetée il y a 2 ans qui date de 2014, je n’ai pas fait de mise à jour de mon coter.
Mais j’ai déjà fait plusieurs coupures sans avoir de problème de ce genre.

Réglez à nouveau le mode puis si le problème se reproduit,
vérifiez avec le SAV la version de votre extension x8r.
La mise à jour de l’extension, si nécessaire, ne peut être faite que par GCE.

EDIT :
Pour régler le mode, voyez le mode opératoire ici :
X-8R — GCE Electronics (gce-electronics.com)

en fonction du niveau de mise à jour de votre extension, il faudra essayer les 2 procédures.
Si votre extension répond comme décrit dans le paragraphe « Interaction 1 », alors il faudra faire la màj via le helpdesk.

Merci pour ta réponse je test ce soir

Bonjour, c’était bien en changement de mode avec le bouton « Sel ». Surement une mauvaise manipulation.
Merci pour ton t’aide.

1 « J'aime »