Avant tout je tiens à dire que je suis « amateur » en électronique, veuillez donc m’excuser par avance
J’ai sur mon IPX800V4, un X-dimmer, les 4 canaux sont connectés à 4 lignes de LED « dimmable ». Tout fonctionnait bien jusqu’à une coupure de courant…
Suite à celle-ci, j’ai 3 canaux qui fonctionnent parfaitements, mais le canal 2 bizarrement, en position OFF, m’alimente quand même la ligne de LED ! j’ai bien sûr essayé en variant (0-100) IDEM, j’ai toujours la ligne de LED allumées.
Avez-vous déjà rencontré ce soucis ?
Un grand merci par avance.
on est à la limite haute de ce que peut accepter un canal…
coup de pas de chance le retour du secteur a du se faire sur une tension crête, l’appel de courant a dépassé ce que peut supporter l’élément de commutation et il s’est mis en court-circuit.
Voici l’explication de la tension crête :
Hélas pas d’autre solution qu’un retour SAV en ouvrant un ticket sur le HelpDesk en haut de cette page.
Le SAV GCE est rapide et prend en général 1 semaine entre le départ et le retour chez vous.
ce sont des ampoules chinoises avec une classe énergétique E, ce qui indique un design électronique peu optimisé.
ça et la possibilité d’un retour du courant sur une crête expliquent la pb rencontré.
Vous comprenez pourquoi il est compliqué de donner une puissance exacte à ne pas dépasser, à cause du nombre de facteurs en jeu : nb d’ampoules, puissance de chaque ampoule et qualité de l’électronique.