Problème TIC Eco RT2

Bonjour à tous,

Je viens pour un probleme de TIC

Depuis une semaine j’ai installé mon Eco-RT2, et je profitais de la remontée du TIC en mode « Historique ».
Mais voulant un peu plus d’infos, :grin: j’ai demandé à EDF (qui a demandé à Enedis) de basculer en mode « Standard ».
La bascule a été faite en moins de 24h, mais autant sur le linky c’est OK, autant sur l’ECO RT2… plus rien :sleepy:.
Le problème peut-il venir de Enedis ou de l’ECO Rt2.

En précision j’ajouterai que je suis sur la version 3.00.04, et que le câble utilisé pour la liaison est une paire sur un Cat6a f/utp relié à la terre côté tableau, et qui fait environ 15m de long.

Merci par avance pour vos futures réponses

Bonjour,
avez-vous reconfiguré l’EDRT2 avec le mode standard en 9600 bauds ?
Bonne journée

Bonjour,
Oui comme cela ne faisait qu’une semaine de jeu, j’ai réinitialisé l’Eco rt2. Et donc relancé l’assistant d’installation; plusieur fois, mais à chaque fois, sur la page concernant les labels de la télé-info à part ADSC, rien de plus.

Merci pour le temps consacrer à mon problème.

Bonjour à tous,

Un petit up si quelqu’un a une solution.

Par avance, merci.

Bonjour @wamsound,
Je n’ai pas eu ce pb
Si tu as essayé la détection auto après une réinitialisation télé information sans succès …
Qd tu débranches la tic côté linky tu as bien aucunes infos :wink:
Essaye de doubler les paires.

Bonjour,

Et merci pour ce conseil, si je peux j’essaie ça ce soir.
Par contre, j’ai quand même un label qui s’affiche, le premier, cest l’ADSC.
Pensez vous qu’il vient du linky ou c’est automatique sur EDRT2.

Dans tous les cas, je revient sur le forum vous tenir informé du résultat.

Merci & Bonne journée,

Bonjour
J’ai eu un problème un peu similaire, j’étais chez total énergie je suis repassé chez EDF pour d’autres raisons depuis aucun problème, j’ai l’impression que chaque opérateur customise la télé information

Bonsoir,

Et grand merci à @KAwDeS, j’ai doublé les paires et Ô magie les infos remontent.

Une bonne soirée à tous,

1 « J'aime »