Problème TIC EcoDevice RT2 suite installation borne de recharge

Bonjour à tous,

Je recontre un problème sur Mon EcoDevice RT2. On vient de m’installer une borne de recharge à la maison, celle-ci necessitant le TIC j’ai donc utilisé la deuxième paire de mon câble pour mettre le TIC sur la borne. Depuis que j’ai fais cela mon EcoDevice ne voit plus le TIC, avez vous une idée de ce qu’il peux se passer et comment je peux règler ce problème s’il vous plait ?

Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement Nicolas

Pour la TIC, le mieux est de distribuer en chaîne ou en étoile sur tous les appareils. J’ai 2 bornes eu un EDRT2 sans soucis chez moi.

Probablement que ton EDRT2 n’est plus connecté à la TIC.

D’accord, je trouve cela bizarre car je n’y ai pas touché et comme j’avais une paire non utilisé sur mon cable qui va au TIC je trouvais cela plus cohérent de séparer les deux.
Je vais essayer de me reprendre sur le TIC qui va a la borne.
Merci pour votre réponse.

J’ai refait le câblage en étoile, la borne fonctionne toujours correctement mais toujours le même message d’erreur sur EcoDevice RT2 :


Je ne sais plus trop quoi faire, 4 fois que je refais le câblage différement mais toujours le même résultat …

Bonjour Minatrose,

voici un test à faire :

  • gardez le dernier câblage que vous avez fait,
  • déconnectez le TIC du la borne de recharge.

Si votre EcoRT2 ne fonctionne toujours pas, vous avez bien un pb de câblage.
Si votre EcoRT2 fonctionne correctement, alors le pb vient de la borne, dont l’impédance de l’entrée TIC est trop faible et effondre le signal.

Quelle est la marque de la borne?
Quelle longueur de câble entre le Linky et le EcoRT2?

Bonne journée

bonsoir
je possede 1 erdt2 et un gestionnaire d 'energie delta dore , tout fonctionne bien avec la Tic
pour essayer un ecojoko je le branche sur la tic , plus rien Tic non detectee sur mon erdt2
je rebranche les 2 fils ca refonctionne je branche l 'ecojoko plus rien
voila le cablage

j 'aimerais bien resoudre ce probleme
cdt

Merci @grocrabe

Je viens de débrancher la borne et effectivement je n’ai plus de message d’erreur mais le TIC ne remonte plus rien :

Pourtant j’ai bien connecté les 2 paires mais même si je sépare, dés que je rebranche la borne l’ecodevice ne voit plus le TIC.

La borne est une Hager Witty Smart.
il y a 70m entre le linky et l’ecodevice et ensuite j’ai encore 20m de plus pour aller à la borne.

Bonjour Minatrose,

même si on n’est pas à la limite de ce que permet la TIC, 70 + 20 m commence à faire.
Je me demande si vous ne devriez pas utiliser un câble TéléReport, voir ici ses caractéristiques.

Si on est bien sur un pb d’impédance de la borne, il y a chez Hager un module radio pour la TIC.

Bonne journée

Bonjour @grocrabe,

Malheureuseument c’est bien le câble que j’ai mis :frowning:
Par contre, mon câble n’est pas relié à la terre, est-ce que vous pensez que cela peut m’aider ?
Pour le module radio j’ai peur que mon linky soit trop loin. la borne est à environ 70m mais le module est donnée pour 100m en champ libre, moi la borne est dans le fond de mon garage donc j’ai un doute que cela fonctionne.
Ca m’embete car mon EcoDevice ne servait que à récupérer le TIC et à me faire ma conso électrique mais la il ne sert plus a rien …

ça ne peut que améliorer les choses, mais je doute que ça suffise. A tester.

Bonne journée

Je vais mettre le câble à la terre.
Si cela ne fonctionne pas, est-ce que vous voyez une autre solution ?

Essaye aussi de déconnecter ton câblage de la borne pour voir si ça résout le pb sur l’EDRT2. Es-tu sur de ne pas avoir inversé le câblage de l’EDRT2 ?

J’avais pas vu que tu l’avais déjà fait. Tu utilises quoi comme type de cable ?

J’ai un câble téléreport comme celui que mentionne @grocrabe.
Le truc que je ne comprend pas c’est pourquoi, même si j’utilise la seconde paire ca me faire le même problème.
J’arrive à comprendre si c’est branché sur la même paire, mais j’ai fais un essai en mettant le rouge/blanc sur l’EcoDevice (comme c’était branché avant et cela fonctionnait) et le bleu foncé/bleu clair sur la borne, mais il y a juste la borne qui fonctionne correctement avec le TIC …

c’est parce que cette 2ème paire rejoint la 1ère au niveau du compteur.
La borne Hager « pompe » trop et fait effondrer le signal en dessous du seuil détectable par l’EcoRT2.

Ouvrez un ticket sur le HelpDesk pour voir si GCE peut augmenter la sensibilité du EcoRT2.

Bonne journée

Bonjour
Personne a d idée ?
Linky vers gestionnaire delta dore vers erdt2 ça marche

Linky vers Ecojoko vers gestionnaire delta dore vers erdt 2
Ça marche pas
Why

Bonjour seraphinou,

un truc à tester…
Linky → Delta Dore → EcoRT2 → Ecojoko

Bonne journée

J ai pas le choix c est Ecojoko en premier
Il se greffe sur le linky

Bonjour,

C’est un problème d’impédance. Si un des produits a une impédance trop basse il détruit le signal ce qui fait que les autres TIC ne fonctionnent plus…tentez de mettre une résistance en série de 330 à 1k sur l’entrée du module qui a une impédance trop basse.

Cdt

3 « J'aime »