Problème Wifi suite mise à jour X-Pool en V4

Bonjour,

J’ai tenté de mettre à jour mon X-Pool avec la version V4 . La mise à jour s’est bien passée. Par contre, impossible de connecter ensuite le X-Pool au Wifi.

J’ai essayé avec le Wifi d’un routeur éloigné de 10/15 m.: connection impossible.

J’ai aussi essayé ensuite avec une connexion à mon tél portable en tant que point d’accès, positionné à moins d’1m: idem, connection impossible.

La Led verte ne s’allume jamais, même après reboot, ou changement de mode.

Après un bonne 30aine de manipulations (reset, redémarrage, changement de mode, de mot de passe wifi…), j’e me suis résigné à revenir en V3 .

Est-ce que d’autres ont rencontré le même pb ?

Pour info, j’ai bien suivi la documentation.

Question annexe: comment fonctionne réellement le mode hors gel ? Je l’ai bien vu s’activer mais quand il s’arrête au bout de 2h et avec une température encore inférieure à 3°C, la pompe ne repart pas mais l’appli X-Connect indique bien que le mode hors gel est actif. Il y a une pause entre les cycles de 2h ?

Merci d’avance pour votre aide.

Petit up si jamais quelqu’un peut m’aider !

Bonjour Yannick,
Le mode hors‑gel fonctionne sur un cycle de 2 heures : 1 heure avec la pompe en marche, suivie d’1 heure à l’arrêt. Son objectif est uniquement de maintenir l’eau du bassin en mouvement afin d’éviter la formation de glace, de même pour la plomberie.

Pour les autres dysfonctionnements constatés, il sera sans doute nécessaire d’ouvrir un ticket.
bonne journée

Bonjour fgtoul,

Merci pour les renseignement sur le mode hors gel.

Je trouve dommage que la notice ou le wiki ne mentionnent pas cette information.

En lisant “cycle de 2h”, je pensais bêtement que le moteur se lançait pour 2h puis réévaluait ensuite la T° pour se relancer de nouveau, ou non.

J’ai en urgence forcé manuellement le fonctionnement de la pompe le jour il a fait -10°C avant de partir au travail pour éviter tout pb.

Maintenant je le sais et j’espère que cette info servira aussi à d’autres.

Pour le reste, je vais ouvrir un ticket.