Bonjour,
Je viens de brancher mon sèche serviette Sauter Asama comme indiqué dans la notice de GCE
-Disjoncteur 2A pour la phase du X4FP
-Disjoncteur pour le sèche serviette
Les 2 étant sur le même 30mA
Sur le Dashboard de mon IPX800v4 j’ai crée un widget Fil Pilote,
J’ai sélectionné la zone sur le X4FP
Et le widget m’affiche Confort-2°C sans possibilité de modifier quoi que ce soit.
Avez-vous une astuce pour m’aider ?
Merci d’avance.
Merci grocrabe.
Le bus avait bougé, ça fonctionne.
Je n’ai pas encore compris si le seche-serviette doit rester en veille ou il faut qu’il soit allumé…
Par contre je viens de tester en connectant mon 2eme sèche serviette, qui n’est pas branché sur le même 30mA et cela ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas au niveau électrique ce qui pose problème, est ce un problème de phase et de neutre ?
Est-ce obligatoire d’être sur le même 30mA ?
oui, imposé par la NFC 15100.
Bonne journée
MAJ :
Je recommence toujours le problème.
La commande fonctionne un moment et se bloque de façon aléatoire soit sur Confort ou Arret.
Je ne peux plus changer de mode.
En cliquant plusieurs fois sur le bouton, l’ordre est lancé et se rebloque ensuite.
Bizarre.
j’en reviens à un pb de bus, quel type de câble avez-vous utilisé?
Bonne journée
Pour le bus, j’utilise une paire de cables torsadés Rj45 sans le blindage autour.
Bonjour steph13,
essayer un câble blindé, blindage à la terre, sur toute la longueur du bus pour éliminer cette cause possible de blocage.
Bonne journée
Bonjour,
Je viens de recâbler avec un blindé (RJ45 Cat 7), toujours HS. Aucune information n’est accessible.
J’ai essayé en débranchant tous les autres éléments présents, laissant que le X4FP → toujours HS.
Dans l’interface de contrôle je n’ai accès à aucun paramètre ECO/CONFORT/ARRET tout est grisé.
Mon protocole de demarrage pour tester est le suivant:
1.eteindre IPX
2.disjoncter le seche serviette
3.disjoncter le 2A Fil Pilote
4.Redémarrer IPX
5.Enclencher le 2A
6.Enclencher le Seche-serviette
Le plus beau c’est que j’ai des éléments éloignés (Local technique piscine) avec un X400 Analog + Bridge + XTHL + X8R et je n’ai jamais eu aucun problème avec les bus ou quoi que ce soit.
Est-ce nécessaire d’avoir une alim spécifique pour le X4FP ? car je l’ai mis en série avec l’IPX.
Bonjour steph13,
quelles sont les versions de FirmWare et de logiciel?
Bonne journée
Version Firmware : 4.05.00
Version Logiciel : 4.05.00
Merci de me venir en aide.
En ce moment ça fonctionne mais uniquement sur en branchant le câble sur la zone 3.
Pffff…je ne comprends plus rien, je vais voir si ça tient.
Edit 14h30 HS
Edit 16h10 OK.
Bonjour steph13,
J’ai eu le même problème que toi (Widget figé ou grisé ou sans possibilité de changer les ordres).
La solution à été de changer l’alimentation du X4FP, il semble que la qualité de l’alimentation est primordiale pour son bon fonctionnement.
Bonsoir,
J’ai reçu récemment un second module, acheté avant de brancher le 1er.
Suite au conseil du SAV j’ai interverti les modules et le second marche très bien.
Du coup le module non fonctionnel est reparti chez le SAV de GCE.
Mention spéciale au SAV qui répond en moins de 24h par mail, merci.