Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le domaine et commence mes premiers pas dans le monde de la domotique avec vous GCE et vos supers produits
J ai fait toute mon électricité chez moi et orienté mon installation pour automatiser ce que j ai besoin, a commencé par les volets roulants.
Je possède un ipx800 4V relié à un X-8r relié à un X-4vr qui pour finir est relié à un autre X-4vr.
Depuis le début de mon installation j’ai les volets roulants connectés sur les x-4vr en mode manuel et ça fonctionnait bien. Depuis peu j’ai connecté via l ipx pour gérer tout ce beau monde via l ordinateur ou mon portable, avec le widget pour avoir le retour d’état de la position des volets et leurs commandes, et tout fonctionne.
Seulement j’ai voulu avoir un interrupteur (monte/baisse/stop) pour faire un général et aussi avoir une commande général dans un widget.Sauf que là ça se complique pour moi.
J ai branché l interrupteur sur l’ipx (baisse E1/monte E2/phase gnd) et est fait un scénario:
entrée digitale 1 on/off volet1 volet2…
entrée digitale 2 on/off volet1 volet2…
Résultat, quand j’appuie sur le baisse tous les volets descendent mais avec des temps d’arrêt.
quand j’appuie sur stop tout remonte avec des temps d’arrêt
et quand j’appuie sur monte j en ai qui montent d autres qui descendent
Quelques heures ce sont passés et quand j’ai voulu descendre mes volets j’en ai 3 sur 4, sur le même x4vr, qui fonctionnaient plus correctement. 2 volets ne répondaient plus en mode manuel ou via ipx et le 3eme descend mais arrivé en bas, il remonte automatiquement.Je me suis aperçu que l’E2 était actif, je l ai remis sur 0 mais rien n’y fait.
J’ai réussi à tout remettre en ordre, je ne sais pas trop comment ( changement des sorties digitales sur l’X4VR et remise dans son état d origine) sauf que j’ai toujours le problème du volet qui se remonte tout seul quand je veux le descendre.
Comment faire?
Comment puis je faire un interrupteur général manuel et sur l’ipx dans un widget avec monte/baisse/stop comme pour l’x4VR.
Je sais pas si j’ai été assez clair si besoin je suis à votre disposition pour répondre à vos questions
Merci par avance