Probléme x4vr volet roulant remonte suite à senario sur ipx800 4V

Voici quelques propositions pour gérer les ouvertures / fermetures de façon centralisée.
Elles sont basées sur ma propre installation. En dehors du fait que je n’ai pas de bouton central comme vous cherchez a le faire.
Mais ne vais pas indiquer comment gérer le stop je ne sais pas le faire.

Les exemples ci-dessous sont en deux étapes :
Les actions ouvrir / fermer pilotées par des sorties virtuelles (je les appelles Trigger).
Les actionneurs qui modifient les états des sorties virtuelles.

Cela peut sembler plus lourd au début mais c’est beaucoup plus souple pour faire évoluer votre configuration sans tout changer a chaque fois.

Les actions :
Paramétrer chaque 4VR de la façon suivante pour les fermetures et ouvertures complètes.

Déclarer une sortie Virtuelle pour l’ouverture exp TrigOuvrirVolet et une pour la fermeture.

Mettez la valeur TB à 1. Pour que le trigger repasse à zéro tout seul et permette plusieures activations…
Il est possible de faire la remise a zéro dans une scène mais je trouve cela plus simple comme cela.

Créer une scène pour l’action ouvrir les Volets :

Evenement = Sortie Virtuelle(TrigOuvrirVolet)
Action = ON (ce sera OFF pour l’action de clôture)
Resultat = VR (Jour-Nuit tout)

Créer une scène pour l’action Fermer les Volets :

Evenement = Sortie Virtuelle(TrigFermerVolet)
Action = OFF 
Resultat = VR (Jour-Nuit tout)

Vous pouvez tester l’action à l’aide d’un Widget qui actionne les sorties Virtuelles.

Les actionneurs :
Si vous avez branché le bouton poussoir ou la commande de montée de l’inter central sur l’Entrée Digitale 1.
Il vous reste à mettre en place la scène suivante :

Evènement = ED1
Action = ON
Resultat= Sortie Virtuelle(TrigOuvrirVolet)

Pour le bouton fermeture ce sera

Evènement = ED2
Action = ON
Resultat= Sortie Virtuelle(TrigFermerVolet)

Vous pouvez ensuite déclencher les triggers sur d’autres évènements que des boutons. Perso j’utilise le THL qui ferme les volets la Nuit ; Un détecteur de mouvement que ferme si il détecte un passage quand l’alarme est mise ; Et en cas de détection d’incendie, les volets sont ouverts automatiquement.
En fait, à part pour ouvrir les volets des chambres, je n’utilise plus les boutons. L’IPX fait tout automatiquement.

My 2 cts.

2 « J'aime »