Bonjour à tous,
J’ai essayé de poser ma question sur le forum Jeedom, mais je n’ai pas eu beaucoup de succès, alors je tente sur le forum GCE.
Je suis l’heureux possesseur d’un IPX800 V4 (ainsi que d’autres modules GCE, dont plusieurs X-4VR).
Côté IPX800 V4 j’ai créé 3 push (Relais, Entrées Digitales et Sorties Virtuelles) ainsi que les scènes correspondantes (avec comme évènement « ON EVENT », comme action « ON » et comme résultat le « PUSH » souhaité).
J’ai installé le plugin IPX800 V4 sur Jeedom.
Premier problème : pour les lumières j’ai utilisé le template « Relais » avec le numéro de relais correspondant, qui m’a créé une action « Rafraîchir », une info « Etat » et deux actions « On » et « Off » :
Les commandes On et Off fonctionnent très bien, pas de soucis, mais l’état ne se met pas à jour.
Je suis obligé de cliquer sur Rafraichir pour que l’état s’actualise.
J’ai donc lancé la commande Rafraîchir après les commande On et Off (dans la configuration de la commande au niveau « Action après exécution de la commande »), et ça fonctionne sous Jeedom l’Etat se met à jour, mais ça ne fonctionne pas lorsque j’appuie physiquement sur un interrupteur : l’Etat ne se met pas à jour.
Deuxième problème : pour les volets roulants j’ai créé une action « Rafraîchir », une info « Etat » et trois actions « Montée », « Descente » et « Stop » :
Les commandes Montée, Descente et Stop fonctionnent très bien.
Comme pour la lumière, l’Etat ne se mettait pas à jour et j’ai donc également lancé la commande Rafraîchir après les commandes Montée, Descente et Stop (avec un « Sleep » préalable pour les commandes Montée et Descente).
Comme pour les lumières, lorsque j’appuie physiquement sur un interrupteur de volet roulant, l’Etat ne se met pas à jour sous Jeedom…
Est-ce que quelqu’un à déjà eu ce problème ?
Merci d’avance !