Bonjour,
J’utilise une carte IPX800v3 et 1 extension depuis plus d’un an sans problème. Chacune a son alim sur onduleur et le lien entre les 2 se fait en passant par du câble Cat6. A l’aide d’un plugin (DRIP) et d’un script (e-maison) je récupère l’état des relais, entrées, compteurs dans Homeseer. Je peux aussi commander la carte. Avec çà je gère ma chaudière, l’eau, les détecteurs de mouvements, la sonnette, des flashs… Magnifique !! et maintenant indispensable.
Comme je semblais avoir des problèmes de trames M2M depuis 3 semaines sans n’avoir rien changé de mon installation, j’ai fait la mise à jour en 3.05.33 ce week-end. Depuis régulièrement, les 8 relais de l’extension (et seulement de l’extension) commutent seuls aléatoirement. De plus une fois par jour environ, l’IPX perd totalement le réseau et je suis obligé de couper l’alim pour la remettre en fonction.
J’ai bien suivi la procédure de mise à jour du firmware, avec hard-reset, sans récupérer la config. Je l’ai même fait une deuxième fois en me disant qu’il y avait peut-être eu un problème la première fois.
La version 3.05.35 change trop de choses pour que je puisse y passer rapidement. J’aimerais donc rester en .33
Est-ce un problème connu (j’ai cherché sur le site sans succès) ? Comment puis-je le corriger ? Je me demande si l’IPX ne montrait pas des signes de fatigue qui ont été révélés par le changement de firmware.
Merci de votre aide.