Procédure de remise à zéro IPXV4 et scénario capteur THL nok

Bonjour,

Suite à une vieille version, j’ai mis à jour en V4.00.29 en passant par le logiciel GceScanDevice.
Est-ce bien le procédé ? Faut-il faire un hard reset ?
Je désire partir sur une bonne base :slight_smile:

De plus, je n’ai pas réussi à déclencher un relais suivant la luminosité de mon THL (qui est bien reconnu).
Dans le scénario, quelque soit le seuil Haut et bas, rien ne se passe !
Merci pour votre aide
Cordialement,

Bonjour,

Le Hard-Reset n’est pas indispensable mais il permet de « partir sur de bonnes bases » ^^

Je pense que la procédure est bonne mais nous avons eu un souci sur la dernière version de notre Firmware, une formule s’est glissée là ou il ne devrait pas y en avoir…
Le problème sera résolu dans la prochaine version.

Cordialement,

Bonsoir,

cela veut-il dire qu’il ne faut pas installer de X-THL avant la sortie du firmware V4.00.30 ?

=> n’est il pas envisageable de faire une V4.00.29b le cas échéant pour ceux qui auraient à installer un X-THL d’ici là ? (… because bug gênant identifié et facile à traiter)

merci
cdlt

Bonjour,

Vous pouvez les installer, la MAJ ne perturbera pas votre installation mais la luminosité ne sera pas géré dans le moteur de scénario. Une version 4.00.30 beta devrait sortir assez rapidement pour résoudre ce problème notamment.

Bonsoir,

Merci à vous pour vos retours, je vais patienter pour la 4.00.30

Cordialement,

Superbes les X-THL tout juste reçus, même le IP64 sur lequel qq doutes quant à l’allure (!)
…taille « mini mini » comparativement au SHT-X3

une question :
serait il possible de savoir où est situé le composant capteur de lumière sur la version IP64 ?

(permettrait d’anticiper sur son positionnement, et sur les ombres éventuelles, vu la profondeur du boitier)

merci
cdlt

Bonjour
Ayant le même problème que vous, j.ai trouver après essai un rapport de 1 sur 10 entre les valeurs de seuil des scénarios et la valeur indiqué par le capteur pour la luminosité. Si cela peut vous aider en attendant la nouvelle version

Bonjour, la capteur de luminosité est celui entouré en rouge dans la photo ci-dessous.

1 « J'aime »

ok
merci !

Pour la gestion de la sonde XTHL étanche, j’ai créé une scène luminosité qui enclenche un relai si la luminosité est inférieure à ~ 5 lux :

EVENEMENT :
|NON| |ENTREE ANALOGIQUE|
 PRODUIT « X-THS N°1 »
 ENTREES « Luminosité »
 SEUIL HAUT « 0.59 » → il faut diviser par 10 les valeurs lux
 SEUIL BAS « 0.49 » → il faut diviser par 10 les valeurs lux

ACTION :
|ON/OFF|

RESULTAT :
|RELAIS|

Et une scène température qui enclenche un relai si la température est inférieure à 3° (hors-gel) :

EVENEMENT :
|NON| |ENTREE ANALOGIQUE|
 PRODUIT « X-THS N°1 »
 ENTREES « Température »
 SEUIL HAUT « 3 »
 SEUIL BAS « 3 »
ACTION :
|ON/OFF|

RESULTAT :
|RELAIS|

Cdlt

Bonjour à tous

@ Kevin: je me pose la question de la version de mon X-THL … en effet les polarités de mon capteur sont inversées par rapport à votre photo…

De plus il me semble avoir remarqué une petite coquille dans le mode d’emploi en ligne du X-THL étanche en effet à moins que le branchement du bus EBX soit différents sur ce capteur … mais rien de grave nous courrigeons :slight_smile

En attendant, je n’arrive pas à faire reconnaître mon X-THL … help please :slight_smile:

En tout cas merci d’avance à toute la communauté pour tous vos posts !!!
Mon matos : IPX 800 v4 (4.00.29) + 2 X-8R + 1 X-THL+ capteurs proxi GCE + …

Bonsoir,
La photo de @Kevin_GCE devait etre celle d’un proto
J’ai comme toi la version 1.02, avec le meme positionnement des polarités : ça marche
Pour le code produit à saisir dans la V4, c’est vrai que cela peut etre le bazar : le code écrit n’est pas très lisible - il y a hésitation entre 8 et B et selon les produits V4 le zero n’est pas toujours barré donc O et 0 se confondent, etc. Le mieux est de scanner le QR code pour obtenir le libellé correct avec certitude… sur le X-8D il n’y a pas de QR code donc c’est dur !!
Pour changer le code, il faut choisir EFFACER avant de resaisir le nouvel essai de code et de cliquer sur Sauvegarder ensuite, of course
Bon courage
cdlt

Merci Romher!

Pour ma part le code produit est très lisible et les zéros sont bien barrés. J’ai suivi ton conseil, j’ai effacé le capteur et je l’ai recrée dès fois que … Mais non rien … cela ne fonctionne toujours pas. Je vois que ce la ne fonctionne pas qd je regarde la jauge du widget qui m’indique -46,9 ( comme qq soit le X-THL)
Mon câble est un cat6. J’ai contrôlé tous les branchements du coté IPX et j’ai refais 2 fois les branchements coté capteur. J’ai meme coupé le cable sur 20cm puis retiré un bout de câble et j’ai refait les branchements coté capteur:
Bus + branché sur EBX +, Bus - sur EBX -, 3,3V + branché sur l’analog 6 (3,3) de l’IPX800 V4 et le 3,3- sur le Ground (Analog 1)
Avez vous une autre idée Please ?:sweat_smile:

Bonjour,

Quelle longueur de câble avez-vous pour raccorder votre X-THL ? Il se peut que la résistivité des fils sur l’alimentation fasse chuter la tension en dessous des 3,3V nécessaires au fonctionnement du capteur. Vous pouvez essayer en passant la tension d’alimentation à 12V (il y a un système de régulation sur la carte du capteur).

Bonjour
Merci pour votrre retour. je dois etre a 10m de cable max. je vais essayé avec l’alimentation en 12V …et je vous tiens au courant

Ca y est test fait (branché sur le 12V ca ne change rien … je n’arrive toujours pas à l’avoir dans les widgets
J’ai contrôlé la tension aux bornes du capteur OK y a bien 12V mais je n’ai rien aux bornes du bus EBX est-ce normal? (je précise que j’ai refais mes connexions au niveau de l’ipx et mes 2 X-8R fonctionnent trés bien :grin:
Cela pourrait venir du câble si rien aux bornes du bus EBX ? (le cable est neuf)

Jweb,

En espérant aider, même si pas certain que cela soit applicable aux IP64…
Sur mes X-THL (non IP64) le code produit correct était sur l’étiquette derrière la plaque électronique, les deux autres codes étaient différents (sur le support plastique à visser au mur, et sur la pochette anti-statique contenant les produits)…

Merci FaB

Non rien n’y fait … cela ne fonctionne toujours pas.
Mais je n’avais pas remarqué que sur le IP64 il y a aussi des codes sur le blister plastique et répété au dos de la boite. Comme pour toi le bon code est dans la boite IP64 près du circuit elec (c’est aussi le seul QR Code)

levée de doute sur le câble … j’ai tt démonté et recâblé avec un petit câble de 50cm
rien n’y fait … ca sent le retour SAV … une idee ?:sweat:

Est-ce que ce capteur a déjà fonctionné ?
Sinon, pour un meilleur suivi de dossier, je vous invite à ouvrir un ticket sur notre Helpdesk.
Merci