Programmation annuelle ipx800 V3

Bonjour à tous,

Je voulais savoir concrètement les cycles de programmation de l’ipx800v3,

Je m’explique, j’aimerais savoir si il est possible de programmé le module annuellement.

Par exemple janvier février mars en travail puis le mois de avril en vacances(non utiliser) , serez t’il possible de le programmer qu’une seule fois dans l’année ou toute les semaines je devrais le reprogrammer ?
Merci par avance

bonjour,

l’IPX800 V3 ne possède pas de plage horaires avancées comme l’IPX800 V4.
Les programmations répétitives telles que annuelles, mensuelles, … n’existent pas.
La gestion d’un mode absence/présence n’est donc pas aussi aisée que sur V4.
Pour cela, il faudrait sacrifier une entrée digitale en y branchant un interrupteur (ON=Présent/OFF=Absent)
Cette entrée piloterait un relais qui serait alors connecté en série aux sorties pilotant les appareils.
j’avoue, pas très simple.
Vous avez un exemple de ce mode de gestion dans le wiki concernant un système d’arrosage automatique (saisonnalité : entrée digitale 8 qui pilote le relais 3)
http://gce.ovh/wiki/index.php?title=IPX800_V3_:_Arrosage_automatique

Une autre méthode consisterait effectivement à reconfigurer les timers, à chaque période d’utilisation ou d’arrêt. Vous pouvez automatiser cette tâche grâce aux commandes API avec un script externe sur une box (jeedom, eedomus, …), sur un NAS ou tout autre serveur http (RPI, Arduino, ESP8266, …), ou encore à partir de push en provenance d’une IPX800 V4.
La commande API Http est http://IPX800_V3/protect/timers/timer1.htm?

https://gce.ovh/wiki/index.php?title=API_V3

cdt

1 « J'aime »

D’accord je comprend mieux, donc la version v4 a un plus large choix de programmation annuelle ?

Quelle sont les cycles ?
Peu on programmé des dates précise ?
Merci par avance

Bonjour Vincent07,

Bienvenue sur le forum.

Vous aurez les réponses à vos questions dans le wiki de l’IPX V4, au § Plages horaires.

Bonne lecture et bonne journée

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réactivité et votre réponse, très bonne journée à vous