Programmation piscine

Bonjour a tous,
me voila bien bete a poser cette question…
J’ai une IPX 800V4 j’y ai branché la pompe de ma piscine relais 1 une sonde de température entrée analogique.
Sur l’IHM le tout fonctionne trés bien.
Par contre je n’arrive pas a programmer Si ma température est comprise entre 14 et 15 degrés ma pompe doit s’allumer entre 10h et 14h…
J’ai fait des test lu le tuto de Henri et j’ai toujours rien pas d’allumage de pompe.
Si une ame généreuse peux me donner la ligne de prog.

Pour info j’ai rentrée Plage horaire (10h a 14h tout les jours) et analogue virtuelle (sonde piscine) action ON/OFF résultat Relais 1 (correspond a ma pompe).

J’aimerai régler sur plusieurs temperatures differentes…

Merci a vous desolé si certain pleure devant cette question mais la je BUGGGGGG

bonjour
je pense que ta sonde de température doit passer par un thermostat dans ton scénario
ex plage horaire et non thermostat
on
relais 1
en plus tu pourra régler ta température plus facilement
enfin je pense

1 « J'aime »

Bonjour
C’est effectivement dans le scénario que ça se passe, mais pas besoin de thermostat.

@Lolo31
Votre vision du fonctionnement des analogiques semble fausse. Je vous invite à lire le wiki , ce qui vous aidera à comprendre la programmation de Henri
http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=Analogiques,_Seuil_haut,_Seuil_bas,_Hystérésis
Si, comme vous l’écrivez, vous souhaitez une action entre 14 et 15°C, il faudra combiner 2 blocs analogiques dans l’évènement du scénario :

Analogique(13.9 ; 14) ET NON Analogique(15 ; 15.1)
ce qui se traduit par
si Analogique >= 14 et Analogique < 15

Mais pour une programmation plus rationnelle, il vaut mieux créer plusieurs scènes comme Henri, qui enclenchent la pompe seulement en fonction d’un seuil Haut.
car si Analogique(13 ; 19) est vraie, alors Analogique(8 ; 13) l’est aussi. Toute la programmation de Henri repose sur cette loi.

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour
Voila j’avais pas compris l’hysteresis… Si je met seuil bas 12 et seuil haut 13 ma pompe se déclenche uniquement si la température dépasse les 13 degrés et donc se coupe si elle est en dessous 12 degrés.
Il me reste donc juste a régler mon temps de filtration.
Se qui donne

EVENEMENT
Plage horaire (de 10h a 10h02 tous les jours) ET entrée analog (seuil bas 12 seuil haut 13)
ACTION
on/off
RESULTAT
relais (1) sortie virtuelle (temps en seconde).

Merci merci voila plus d’un moi que je cherche et la solution était évidente. J’avais pas compris que la température devait être supérieure…

1 « J'aime »

Il faut consulter le wiki sans modération :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Il existe une formule empirique mais qui fonctionne bien pour calculer le temps de filtration:
Nombre d’heures de filtration = température de l’eau / 2, le tout centré au milieu de la journée.
Pour le moment, je le fais manuellement avec l’horloge mécanique du tableau de contrôle de la piscine. Je me demande si on peut automatiser facilement l’opération avec l’IPX800-V4
Amicalement,
Marc-André.