Suite des aventures et des tests en vue de la construction : j’envisage de mettre des caméras IP/PoE dans la maison. Par contre, je ne veux pas qu’elles soient en route quand on sera à l’intérieur de la maison. Je me disais donc que j’allais mettre des prises commandées par l’IPX au niveau du tableau avec des injecteurs PoE branchés sur chaque prise. Quand j’arrive à la maison, l’IPX coupe l’alimentation de ces prises, quand je pars, l’IPX allume les prises et les caméras reprennent leur office.
Mes 2 questions :
- est-ce que ça vous parait réalisable et pertinent ?
- par rapport à la commande de prises via l’IPX, comment faut-il procéder ?
je pensais brancher chaque prise commandée directement sur l’IPX avec un DJ 16A. Est-ce que ça pourrait le faire ? Faut-il passer par un télérupteur comme j’ai pu le lire sur d’autres sujets de ce forum ?
Je m’appuie sur ce post en particulier : Comment Commander des prises electriques de plus de 10 A - #4 par guenneguez_t
Dernière question qui n’a rien à voir : pour le branchement des lampes à l’IPX, est-il obligatoire de raccorder chaque lampe à un DJ 10 A ou peut-on en mettre plusieurs par DJ (max 8 si j’ai bien tout lu de la NF C15-100) ?
Merci pour vos réponses.