Hello !
Je parcours le forum déjà depuis quelques années, mon projet de rénovation ayant attaqué il y a 4ans déjà !
Le projet est une rénovation d’une ancienne bâtisse / corps de ferme en pisé avec comme objectifs le pilotages des lumières et volets roulants et potentiellement le chauffage
Actuellement je suis plutôt sur la fin du projet de rénovation, et j’ai attaqué récemment la partie électrique
Toute les gaines ont été tirées, il me reste à tirer les cables des interrupteurs
Mon collège à fait la mise en place du tableau, 2 coffrets Legrand XL3 de 6 rangées, un pour le tableau electrique (je suis en triphasé), l’autre pour la domotique
Grosso modo pour le tableau
Ligne1 : Arrivée du compteur EDF / distribution / Départ vers la grange
Ligne2 : distribution des lumières
Ligne3 : distribution prises elec du RDC
Ligne4 : distribution prises elec de l’étage
Ligne5 : distribution buanderie (chauffe eau, VMC, machines à laver, domotique..)
Ligne6 : PAC et parafoudre (pas sur la photo)
J’avais déjà commandé quelques modules afin de faire des tests, je vais devoir compléter pour couvrir l’ensemble des besoins.
La config finale devrait être la suivante :
- IPX800 V5
- 3 X8R Connect ou 2 XDIMMER2 + 2 X8R Connect → pour les lumières
- 1 X8R Connect pour le chauffage → plancher chauffant avec vannes pilotées)
- 3 X4VR V2 → pour les volets roulant
- 1 ou 2 switch EBX → pour le raccordement de XDisplay
En soit ça reste un projet plutôt classique par rapports à certains que l’on peut trouver ici, mais ça demande déjà pas mal de boulot ![]()
Ma 1ère question c’est sur l’alimentation de l’ensemble, en ayant fait des calculs de conso (globalement, un max à 24-25W, mais une moyenne à 16-17W), un XPSU20 devrait faire l’affaire, mais est-ce recommandé ?
Ou est-il plus judicieux de viser plus gros, et dans ce cas, quoi mettre ? Deux modules XPSU20 c’est possible ?
Merci à vous !