Cela fait quelques temps que je lis le forum régulièrement mais étant débutant en électricité tout n’est pas toujours clair pour moi.
Toutes les présentations déjà faites m’ont permise de glaner des informations au fil des lectures et des remarques de chacun alors je fais de même.
Je suis actuellement en cours de construction proche de Toulouse. Nous arrivons au passage des gaines.
Donc pour commencer rien de tel qu’un petit croquis afin de poser les bases de l’installation et éviter les longs discours qui donnent des difficultés aux lecteurs.
--------------------------- Attention ce schéma contient probablement des erreurs -----------------------------
Câblage plutôt correct si je prends en compte les infos glanées ici.
Seul 2 détails me semblent à revoir/éclaircir
1 - Attention au niveau du type/nombres de spot que tu compte mettre sur le X-8R, le courant d’appel d’un spot LED étant bien plus important qu’une ampoule (en gros, 2 voir 3 spots par sorties sinon faut passer par un relais de puissance).
2 - Les detecteurs de présences ( si c’est bien ça sur le X-24D) ne fonctionnent pas en contact, mais en général fournissent une tension de 12v lorsque ils « detectent » un passage. … à moins de bien prendre lors du choix de ceux-ci, vous allez griller le X-24D., Le X-8D est plus approprié car il accepte jusque 24v en entrée !
Vous voulez mettre un ruban led 230 V dans la SdB (canal 3 de l’IPX). Attention à bien respecter les indications de la NFC 15 100 : interdit en volume 0 et 1 et autorisé en volume 2 seulement si IP 4 et classe 2.
Il me parait intéressant de réfléchir à utiliser un ruban en 12 V.
Exact je n’ai effectivement pas préciser cette information sur le plan . J’ai deux circuit ou il me faut faire plus attention au courant d’appel. Il s’agit de la cuisine et du salon qui possède tous les deux 8 spot 5w.
J’ai en faite deux solutions sachant que je trouve dommage de mettre certains éclairage sur l’ipx directement.