Bonjour à tous,
Je souhaiterai me lancer dans un projet de pilotage du chauffage avec remontée de la puissance de ce poste.
Pour ce faire, je dispose pour le moment d’une IPX800 V3, d’une alimentation 12v RAIL DIN, et 10 radiateurs munis de fils pilote répartis dans 8 pièces.
Je pensais donc raccorder les 10 fils pilotes sur les 8 relais de l’IPX800 (montage confort/eco si j’ai bien compris les schémas du blog myIPX800) :
- phase sur les sorties 2 / 5 / 8 / 2 / 5 / 8 / 2 / 5
- fil pilote sur les sorties 3 / 6 / 9 / 3 / 6 / 9 / 3 / 6
Est-il opportun de mettre une diode pour passer en mode confort / arrêt ?
Même question pour passer en 4 zones et 4 ordres ?
Une box domotique (pour le moment la veralite, avant de passer sur une solution opensource sur serveur) se chargera de passer les radiateurs en confort ou eco selon si la température de consigne est atteinte ou pas.
Je pense ainsi pouvoir réguler au mieux la conso.
Je voudrais suivre la conso du poste chauffage. Faut-il 1 ou plusieurs compteur énérgie (Compteur énergie 45A) et quel serait le montage dans le tableau ?
J’avoue ne pas être électricien ni électronicien, plutôt un geek bidouilleur qui aime bien faire les choses dans les règles
Je me suis mis un peu sur le tard en domotique, mais le virus m’a pris. Parti sur la veralite pour le côté simple, j’essaie t’etoffer mes connaissances en matière de système et de capteurs.
Voilà pour la présentation rapide (complètement zappée lors de mon premier post).
Pourriez-vous m’aiguiller sur ce projet, tant sur le fond que sur la forme ?
Merci.