Protocole volets Centronic

Bonjour,
J’ai acheté le RFPlayer pour essayer de piloter mes volets roulants marque Becker, ils utilisent le protocole propriétaire Centronic[1] à 868.3 MHz.
Le mode parrot ne marche pas (LED rouge).
En dehors du mode parrot, quand j’appuie sur un bouton de la télécommande j’ai un LED bleu qui s’allume.

Avant de renoncer je voudrais voir les trames brutes transmises par la télécommande. J’ai donc envoyé les commandes :
ZIA++FORMAT JSON
ZIA++FORMAT RFLINK BINARY

Mais quand j’appuie sur la télécommande je ne vois rien apparaître sur mon terminal. Comment faire pour voir les trames qui passent ? Le RFPlayer voit quelque chose, le led bleu s’allume !

[1] https://produktcenter.becker-antriebe.com/out/media/BAPIM001/Derivate/Internetseite%20Becker/ec411-3%204034%20630%20411%200%20de%20en%20fr%20nl.pdf

Bonjour,
La commande FORMAT n’affiche que les trames comprises par le module. Vous pouvez afficher les trames brutes reçues avec la commande RFLINK 1 puis FORMAT RFLINK BINARY.
Cordialement.

Merci pour votre réponse rapide !
Je n’ai toujours rien après :
ZIA++RFLINK 1
ZIA++FORMAT RFLINK BINARY

Un HELLO et un PING fonctionnent et j’ai bien configuré la FREQ sur la fréquence qui m’intéresse.
Faut-il un TRACE ?

Y-a-t-il un pdf avec les spec completes quelque part ? J’ai recuperé un « rfplayer_api_v1.8.pdf », mais il n’y a pas le RFLINK ni le TRACE.

Cordialement.

Oui, il y a la version 1.15

Vous pouvez effectivement faire un TRACE RFLINK

Bonjour,
idem pour moi.
les trames brutes semblent être captées un peu aléatoirement même avec des piles neuves dans la télécommande et quelque soit le réglage

si quelqu’un a une explication ou une solution je suis à l’écoute.

firmware version : 1.39
configurator : 1.6.4