Push IPX800 v4 vers v5 sur changement d'état d'une sortie virtuelle de la v4?

Bonjour,
j’ai 3 compteurs de détections de présences dans un IPX800 v4.
Je les remets à 0 manuellement par scénario en utilisant un sortie virtuelle avec TB de quelques secondes.
J’ai ajouté dans mon IPX800v5 une autre détection de présence d’une nouvelle zone avec également un compteur.
Je souhaiterais mettre à 0 ce compteur par ma même action de ma SV12 de l’IPX800v4 !
J’ai pensé à un Push de la v4 vers la v5 ce qui serai le plus logique puisque c’est dans la v4 que se produit l’événement à gérer mais malgré des heures de tests et de lecture de forum je n’y arrive pas :

• est-ce la bonne solution ?
  • quelle est la syntaxe ?

J’ai créé une IO virtuelle sur le reset du compteur v5, utilisé ApiDeck pour identifier l’ID
Push de la SV12 de la v4 vers la nouvelle IOvirtuelle de la v5,
mais il ne se passe rien ! Pas d’erreur non plus ??

Bonjour,
Piloter la V5 à partir de la V4 n’est pas si simple.
les requêtes avec méthode PUT de l’API Rest de la V5 pour commuter une IO ou mettre une valeur analogique à jour ne sont pas supportées par la V4.
Il faut passer par un intermédiaire

• script externe,
  • actionneur externe en Wifi ou Enocean par exemple,
  • box domotique (jeedom, HA, …)
  • mqtt,
  • connexion filaire inter-IPX de relais à entrée digitale

Le plus facile est de créer la scène de remise à zéro sur la V5 qui pourra facilement basculer les IO virtuelles sur la V4, ce qui démarrera les scénarii de remise à 0

bonne journée

Merci François,
c’est ce que j’avais plus ou moins compris entre les lignes du forum, mais c’est plus clair comme ça :
Effectivement, j’utilise déjà Jeedom mais n’avais pas pensé construire l’architecture dans ce sens.
Peux-tu m’aider pour construire le Push V5 vers v4 pour mettre la SV 12 à 1 ?
Merci d’avance pour tes lumières
Alain

pas de souci :slight_smile:

Sur V4, il faut mettre un TB=1 seconde sur VO 002 pour qu’elle se désactive automatiquement.

sur la V5 créer un nouvel objet PUSH
IHM V5 en détails : Les ressources et les liens — GCE Electronics (gce-electronics.com)

Méthode : GET
adresse: ip de la V4
Auth mode : none
TLS : non
Minimise : désactivé

Requête ON :
URI : /api/xdevices.json?key=monApiKey&SetVO=002

REQUETE OFF : rien puisque TB sur la sortie virtuelle.

Pour valider la bonne réception de la requête par la V4, tu peux lier la réponse du Push à un objet Parser pour récupérer la variable « status » et l’afficher sur le dashboard. Tu peux également envoyer un mail de confirmation à partir de la V4.

Bonjour François,
désolé cela ne fonctionne pas :
j’ai modifié l’URI parce que je n’ai pas modifié chez moi apikey = apikey et je souhaite utiliser la sortie virtuelle 12
/api/xdevices.json?key=apiKey&SetVO=012
j’ai en retour un code d’état 200 et code erreur 0
le contenu est
{
« product »: « IPX800_V4 »,
« status »: « Error »
}
J’ai vérifié l’IP et le port 80
Je porte la poisse, chez moi rien ne fonctionne jamais du premier coup …
Si tu as une minute et une idée, help please …

Si l’apikey n’est pas activée, l’URI devient :
/api/xdevices.json?SetVO=012

Merci, ça fonctionne maintenant

1 « J'aime »