OK.
Je vais essayer de passer par un flow N8N pour le moment.
OK.
Je vais essayer de passer par un flow N8N pour le moment.
Bonjour,
Je doit afficher le texte « Etat chauf » en noir sur fond blanc sur un écran LCD avec ESPEASY.
Lorsque j’utilise le push c’est le texte « WHITE » qui s’affiche. L’URL est elle tronquée ?
Maintenant lorsque je veux envoyer la valeur de la température d’une sonde Enocean j’ai la message configuration invalide
l’URL est : /control?cmd=tft,txtfull,2,65,3,BLACK,WHITE, Tempera $262196$ C
Cdlt
Bonjour,
essayez d’encoder l’URL. Les navigateurs n’aiment pas les espaces qu’il faut remplacer par %20
bonne journée
Du coup, le parser est sorti.
Par contre, je ne vois pas comment « brancher » le parser en sortie d’une requête vers un EDRT2 ?
Peut-on exploiter le retour d’un appel Push avec cet objet ?
Je viens de voir le fil Parser, du coup, je vois l’idée.
Du coup, j’ai posté sur le fil du parser mes investigations, mais je suis bloqué car la TIC est renvoyé en une chaîne et pas en valeur par l’EDRT2.
Je galère pour récupérer la TIC de l’EDRT2 avec le parser. J’avais mis un ANA8 en sortie et je ne comprenais pas pourquoi j’avais toujours 0, alors que j’ai bien la réponse à la requête.
{
"product": "EcoDevices_RT",
"status": "Success",
"ADCO": "031762017810",
"OPTARIF": "BASE",
"ISOUSC": "60",
"BASE": "007745068",
"PTEC": "TH..",
"IINST": "032",
"IMAX": "090",
"PAPP": "07320",
"HHPHC": "A"
}
En y regardant de plus près, c’est la réponse de l’EDRT2 qui pose problème, il renvoie la TIC en chaîne de caractère et non en valeur.
Du coup, si je mets un format STRING en sortie du parser JSON, je récupère bien le libellé. Mais du coup, ce n’est pas une valeur. Y a-t-il une manière simple de transformer un texte en valeur ?
Pour le moment, je vois pas de solution du tout, on ne peut rien faire avec un objet de type String, les liens ne sont pas implémentés et pas moyen d’en faire quelque chose dans un scénario.
@GCE @Kevin_GCE, si vous passez par là, avez-vous une idée, ou pouvez-vous faire une évol qui permette de récupérer la TIC de l’EDRT2 d’une manière ou d’une autre ?
J’appuie la demande de @mcc37, certains topics MQTT répondent en encadrant la valeur avec des guillemets, ce serait top d’avoir une fonction de transformation de string en analogique et aussi en IO pour les valeurs « true », « on » vers 1, « false » et « off » vers 0, si vous avez encore un peu de temps @GCE
Pour ceux qui utilise le MQTT, cela se gère assez facilement avec NodeRed mais avec un push/pull, ça me paraît plus compliqué.
Une demande a été placée en ce sens
Pas encore demandé mais je le fais remonter
Super, d’autant que ça résoudra la compatibilité entre 2 produits GCE.
Bon, idéalement, il faudrait que l’EDRT2 supporte le MQTT, ce serait magique
Bonjour fgtoul
Merci , çà fonctionne bien maintenant avec %20
Cdlt
Je relance le sujet car le pb est toujours le même pour parser ces infos de l’EDRT2 dans la v5.
Il était question d’une intégration plus fine entre les 2 produits, y a-t-il du nouveau @GCE ?
Ce serait vraiment bien de disposer via le réseau d’un état quasi live des différentes mesures de l’EDRT2 dans l’IPX800v5 pour pouvoir faire des scénarii élaborés autour de la gestion de l’énergie.
Inversement, pouvoir remonter les mesures des tores connectés à l’IPX800v5 dans l’EDRT2 serait aussi intéressant.
En attendant, je ne trouve toujours pas de solution pour avoir l’info IINST de la TIC dans l"IPX avec une bonne vitesse de rafraichissement. Si quelqu’un a une idée ? Perso, je sèche.
Bonsoir @mcc37 ,
Je viens d’aller vérifier : les demandes sont toujours là mais pour l’instant aucune réponse
Bonjour, toujours rien dans les tuyaux pour ces demandes ?
Merci.
Rien vu de mon côté, et c’est vraiment un manque. D’autant plus dommage que ça semblait annoncé.
Bonjour mcc37,
ce n’était pas annoncé, simplement @jweb a fait remonter la demande à GCE, ça rentre alors dans une ToDoList dont GCE gère les priorités.
Cette demande sera donc traitée, si GCE constate que cela correspond à un vrai besoin, est possible, ne consomme pas trop de ressources, mais il est impossible de dire quand.
Bonne journée
Bonjour,
Si vous acceptez de passer par un programme tiers comme MQTT ou NodeRed, vous pouvez envisager d’utiliser un script php pour cet usage.
Le script récupérera la valeur dans l’ERDT2 via le statut.xml (voir wiki pour le code du script).
Si jamais la valeur n’est pas un nombre mais une chaine de caractère, il existe des fonctions de type intval pour transformer la chaine de caractère en entier.
Vous utilisez ensuite le code décrit dans cette page pour mettre les valeurs voulues dans un json récupérable par la V5.
L’objet parser de la V5 récupérera alors la valeur pour la mettre dans une variable analogique.
Je n’ai pas essayé mais je pense que ça marche.
Bonne journée.