Push / pull IPX800v5

Bonjour,

Est-il prévu un objet pull qui fasse l’opposé de l’objet pull ?

L’idée est de pouvoir exploiter un élément d’une réponse JSON (d’un EDRT2 par ex) dans une variable.

On en est pas très loin, on peut faire un push en GET sur la variable TI de l’EDRT2 qui donne la TIC, dans le « body response », on a bien le résultat, mais il ne semble pas exploitable.

Y a-t-il une solution en attendant un objet de ce type ?

Mon besoin serait d’avoir en temps réel la valeur IINST de la TIC dans une variable analogique.

Bonjour @mcc37 ,

Oui ca arrive, dans la prochaine version, il y aura un objet PARSER qui permet de lire et d’exploiter un JSON simple :wink:

Excellent !

En attendant, comment je peux remonter une valeur de l’EDRT2 dans l’IPX800.

J’arrive à modifier une ana via l’API avec curl en envoyant --data-raw ‹ { « value »: 22} › par ex. Mais comment envoyer du JSON depuis l’EDRT2 avec un push?

J’ai l’impression que c’est imposible, il faut une méthode PUT que ne supporte pas l’EDRT2.

Du coup, je vois pas la solution pour échanger une valeur ?

bonjour,
il faudra faire un push de la V5 vers EDRT2, méthode GET.
La réponse du PUSH sera liée à l’entrée d’un objet Parser.
Ce parser pourra récupérer 8 valeurs maximum, des IO, des analogiques et des chaînes de caractères.

Ca je vois bien l’idée, mais en attendant, je comprends qu’il n’y a pas de solution, sans passer par un composant externe en plus ?

Comme vous l’avez souligné, la méthode PUT n’est pas implantée dans l’EDRT2. Il est donc impossible d’envoyer une valeur à une Ana Virtuelle de la V5. Il est plus simple de faire l’inverse : la V5 vient chercher les valeurs sur l’EDRT2.
Le Parser Json arrive très bientôt :wink:

1 « J'aime »

OK.

Je vais essayer de passer par un flow N8N pour le moment.

Bonjour,

Je doit afficher le texte « Etat chauf » en noir sur fond blanc sur un écran LCD avec ESPEASY.
Lorsque j’utilise le push c’est le texte « WHITE » qui s’affiche. L’URL est elle tronquée ?

Maintenant lorsque je veux envoyer la valeur de la température d’une sonde Enocean j’ai la message configuration invalide
l’URL est : /control?cmd=tft,txtfull,2,65,3,BLACK,WHITE, Tempera $262196$ C

Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,
essayez d’encoder l’URL. Les navigateurs n’aiment pas les espaces qu’il faut remplacer par %20
bonne journée

Du coup, le parser est sorti.

Par contre, je ne vois pas comment « brancher » le parser en sortie d’une requête vers un EDRT2 ?

Peut-on exploiter le retour d’un appel Push avec cet objet ?

Je viens de voir le fil Parser, du coup, je vois l’idée.

1 « J'aime »

Du coup, j’ai posté sur le fil du parser mes investigations, mais je suis bloqué car la TIC est renvoyé en une chaîne et pas en valeur par l’EDRT2.

Je galère pour récupérer la TIC de l’EDRT2 avec le parser. J’avais mis un ANA8 en sortie et je ne comprenais pas pourquoi j’avais toujours 0, alors que j’ai bien la réponse à la requête.

{
    "product": "EcoDevices_RT",
    "status": "Success",
    "ADCO": "031762017810",
    "OPTARIF": "BASE",
    "ISOUSC": "60",
    "BASE": "007745068",
    "PTEC": "TH..",
    "IINST": "032",
    "IMAX": "090",
    "PAPP": "07320",
    "HHPHC": "A"
}

En y regardant de plus près, c’est la réponse de l’EDRT2 qui pose problème, il renvoie la TIC en chaîne de caractère et non en valeur.

Du coup, si je mets un format STRING en sortie du parser JSON, je récupère bien le libellé. Mais du coup, ce n’est pas une valeur. Y a-t-il une manière simple de transformer un texte en valeur ?

Pour le moment, je vois pas de solution du tout, on ne peut rien faire avec un objet de type String, les liens ne sont pas implémentés et pas moyen d’en faire quelque chose dans un scénario.

@GCE @Kevin_GCE, si vous passez par là, avez-vous une idée, ou pouvez-vous faire une évol qui permette de récupérer la TIC de l’EDRT2 d’une manière ou d’une autre ?

J’appuie la demande de @mcc37, certains topics MQTT répondent en encadrant la valeur avec des guillemets, ce serait top d’avoir une fonction de transformation de string en analogique et aussi en IO pour les valeurs « true », « on » vers 1, « false » et « off » vers 0, si vous avez encore un peu de temps @GCE :wink:
Pour ceux qui utilise le MQTT, cela se gère assez facilement avec NodeRed mais avec un push/pull, ça me paraît plus compliqué.

Une demande a été placée en ce sens

Pas encore demandé mais je le fais remonter :wink:

2 « J'aime »

Super, merci @Jweb :+1:

1 « J'aime »

Super, d’autant que ça résoudra la compatibilité entre 2 produits GCE.

Bon, idéalement, il faudrait que l’EDRT2 supporte le MQTT, ce serait magique :slight_smile:

Bonjour fgtoul

Merci , çà fonctionne bien maintenant avec %20

Cdlt

1 « J'aime »

Je relance le sujet car le pb est toujours le même pour parser ces infos de l’EDRT2 dans la v5.

Il était question d’une intégration plus fine entre les 2 produits, y a-t-il du nouveau @GCE ?

Ce serait vraiment bien de disposer via le réseau d’un état quasi live des différentes mesures de l’EDRT2 dans l’IPX800v5 pour pouvoir faire des scénarii élaborés autour de la gestion de l’énergie.

Inversement, pouvoir remonter les mesures des tores connectés à l’IPX800v5 dans l’EDRT2 serait aussi intéressant.

En attendant, je ne trouve toujours pas de solution pour avoir l’info IINST de la TIC dans l"IPX avec une bonne vitesse de rafraichissement. Si quelqu’un a une idée ? Perso, je sèche.