Push trame compteur Linky via Eco-Devices 2

Bonjour,

Je possède un Eco-Device 2 et j’aurai souhaité faire un push de la trame complete ou de certains éléments de la trame vers un de mes serveurs. Je m’ai malheureusement pas l’Eco-Device 2 sous la main pour tester mais je n’ai rien vu dans la documentation qui permettait de faire cela.
Aussi, je voulais savoir si cela était possible à votre connaissance ?

Je n’ai rien vu également dans l’IPX800 qui permettait de faire cela, vu qu’à la base, il se sait pas décoder la trame du linky ?

Merci

Bonjour,

Je pense que l’info est dispo la ==> API EDRT — GCE Electronics

  • Get (commande permettant de connaitre l’etat d’un groupe d’element de l’EDRT)
    • TI (commande permettant d’obtenir l’ensemble de la télé-information EDF disponible sur l’Eco Devices RT)
      • Get=TI
      • API JSON: http://EcoDevices_RT/api/xdevices.json?key=apikey&Get=TI
        (avec clef)

Hugues

1 « J'aime »

Merci Hugues pour cette réponse si rapide et très claire.

Je vais faire des tests mais il y a en effet visiblement tout ce qu’il faut pour trouver son bonheur :slight_smile:

Bonne journée,

Perso, toujours pas réussi à faire le lien entre un EDRT2 et un IPX800v5, on ne peut a priori pas faire un set dans l’IPX avec une requête GET.

A l’inverse, si l’IPX fait une lecture sur l’EDRT2, il ne peut pas décoder la réponse, ça génère un pb de type string vs ana incompatible.

Le seul moyen, c’est de passer par une plateforme externe sur un raspberry pi par ex.

Si quelqu’un trouve la clé, je suis preneur aussi !

Bonjour mcc37,

il y a dans les tuyaux un module EDRT2 du même type que celui réalisé (avec succès :grinning:) pour la V4.

Un peu de patience donc :wink:

Bonne journée

2 « J'aime »

Yes, j’avais bien noté ça. En attendant, c’est pas complètement évident.

Pour ma part, je gére l’info délestage urgent via un relais sur une ED de l’IPX800.