Push url pour requête http vers une caméra Dahua

Bonjour tout le monde, me voici pour la première fois à demander de l’aide, j’ai toujours réussi à trouver la solution grâce aux discussions de ce forum et aux intervenants ayant un niveau remarquable. Mais la…, j’ai beau chercher sur le forum ou le net je ne trouve pas de réponse.

Alors j’ai un IPX800V4 et je souhaite piloter une caméra ptz Dahua via push url, l’url je l’ai deja et lorsque je le lance depuis un raccourcis de mon iPhone cela fonctionne, depuis mon navigateur en entrant l’url dans la barre d’adresse aussi, mais depuis l’ipx impossible d’obtenir un résultat.

J’ai vraiment essayé dans tout les sens, avec et sans user et mdp, avec les identifiants dans l’url, avec et sans le port dans l’url , enfin la je ne sais pas si je passe à coté d’un détail mais je patauge…

Ma requête fonctionnant avec le telephone mobile et via navigateur est:

http://user:pswd@:port/cgi-bin/ptz.gci?action=start&channel=0&code=GotoPreset&arg1=0&arg2=4&arg3=0

A savoir que je réussi à piloter la cam via le pad sur le dashboard.

Voici ou je me suis arrêté:

Si quelqu’un voit ce qui pourrait clocher, je suis preneur.
Merci d’avance.
@Jeremy_GCE
@Kevin_GCE
@Alexandre_GCE
@GCE

Bonjour,

Avez-vous essayé avec « user:pass » dans le champ identifiant ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Écrit comme tel ou adapté aux id de ma caméra?

Du coup j’ai essayé écrit comme tel dans le doute ou alors avec les identifiants de connexion à la caméra, mais j’avais déja essayé, en vain… :worried:

Bonjour,

en théorie, ça devrait fonctionner avec les identifiants de connexion dans le champ correspondant :confused:
Pour aller plus loin, il faudrait analyser la trame émise en passant par wireshark par exemple…

Merci pour votre réponse, j’ai déjà lancé Wireshark, mais je ne suis pas certain de savoir correctement interpréter ou déceler l’erreur. Comment puis je vous faire parvenir les trames?

Alors le problème par contre, c’est que de base, le PC ne voit pas passer les trames qui ne lui sont pas adressées, donc typiquement, la trame que l’IPX envoie à la camera ne sera pas vue par le PC. Par contre, si vous changez l’adresse IP dans le push de la V4 par celle de votre PC, alors la trame arrivera et pourra être capturée par wireshark. Il faudra également un serveur en route pour que la trame ai une destination (TCP Client Serveur par exemple).

Autre solution : un switch manageable qui offre la possibilité de mettre en place une surveillance du trafic des ports réseau désirés, les trames sont alors toutes redirigées vers le port de destination et le PC pour alors les voir passer (de même que wireshark).

Ensuite, il faut trouver la bonne trame, pour ça, un filtre peut être appliqué :
ip.src == 192.168.1.214 && ip.dst == 192.168.1.25
Ce filtre permet de n’afficher que les trames qui viennent de l’IP 192.168.1.214 et qui sont à destination de l’IP 192.168.1.25.

Si l’interface de l’IPX n’est pas affichée sur le PC en question, alors lorsque le push partira, il ne devrait y avoir que quelques trames affichées. Un clic droit sur la première puis « suivre » - « flux TCP » et la requête qui a été émise par l’IPX devrait alors s’afficher :slight_smile:

Merci bcp pour tout ces détails et ces solutions, je vais me pencher dessus. :smiley::smiley::pray:t3:

Alors: en essayant avec la solution du tcp client server je vois sur wireshark qu’une question est posée: who has ? Tell et une réponse: is at
Alors qu’en essayant directement de la V4 vers la caméra il n’y a pas de réponse, alors soit la cam ne répond pas et je ne comprend pas pourquoi ou la réponse de la caméra n’est pas vue.
une idée ?

1 « J'aime »

Un capture d’écran ?

S’il n’y a pas de switch manageable dans la boucle avec la surveillance de ports en place, c’est normal que wireshard ne voit rien passer, le routeur fait son travail en envoyant les paquets au client à qui ils sont destinés, donc dans le cas présent, de l’IPX vers la caméra et de la caméra vers l’IPX.

Voici ce que l’Ipx envoie à mon pc sur le tcp client server en cliquant droit suivre->flux tcp:

l’URL a l’air correctement transmise, en tout cas, le PC la reçoit correctement…
Est-ce que la méthode d’authentification de la camera est en digest ou en basic, ça pourrait expliquer le souci, l’IPX800 V4 ne fait que du basic dans les push…

Me voila de retour après bcp d’essais supplémentaires.
De ce que j’ai pu lire dans mes recherches la caméra gère les deux, elle donne une réponse différente aux requêtes selon si c’est en basic ou digest, par contre ce que j’ai pu observer, c’est que lors d’envoie d’une requête via raccourci Iphone ou via un navigateur, une fenêtre s’ouvre et me demande le user et pass de la caméra (identifiants permettants d’accéder à l’interface de la caméra) et seulement à ce moment la elle exécute la requête. Et du coup la je pense que ça bloque avec l’Ipx :worried:
En ajoutant un widget « lien html » avec l’url de la requête, cette même fenêtre s’ouvre, après avoir renseigné les id la caméra s’exécute…
Je suis preneur de toutes autres idées ou pistes,
En attendant je continue mes recherches et essais.
En tout cas merci d’avoir pris le temps de m’aider.

C’est à ça que sert le user:pass@ dans l’URL ainsi que dans les champs identifiants du push de la V4
Lorsque cette requête est exécutée depuis le navigateur, est-ce qu’il y atout de même un demande d’identification ?

Quand j’ecris la requête dans la barre d’adresse du navigateur safari en l’occurrence , soit:
http://admin:pass@<adr.ip>/cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=GotoPreset&arg1=0&arg2=4&arg3=0
Une petite fenêtre d’identification s’ouvre, jy renseigne user et mot de passe et la caméra exécute la requête.
Dans le push de la V4 j’ai essayé dans tous les sens, avec et sans user:pass dans l’url et dans les champs, mais la caméra n’a jamais réagi.

Et sur la demande d’authentification, vous utilisez les mêmes identifiants que ceux que vous mettez dans admin:pass@ ?

Exactement les mêmes oui

Alors ca, c’est étrange !
le user:pass@ sert justement à ce que l’authentification ne soit pas demandée…
C’est du coup la raison pour laquelle le push ne fonctionne pas, l’IPX n’est pas authentifiée sur la caméra…

1 « J'aime »

Oui le pbm doit venir de la caméra, je vais chercher de ce côté la car j’y tiens à ce projet et je souhaite vraiment réussir :smiley:
Merci pour les précieux conseils, bon week end

2 « J'aime »

Bonjour a tous je suis dans le meme cas impossible de passer une requete sans me faire ejecter en reponse 401

J’ai essayé de configurer, directement dans l’application, je comprends qu’il faut ajouter un header digest

Auriez vous une aide a m’apporter dans ce sens ?