Push vers BDPV - Production Photovoltaïque

Bonjour,

Si vous avez branché votre Eco device sur votre compteur de production photovoltaïque, il est simple d’envoyer cette information vers le site http://www.bdpv.fr (permettant de suivre et comparer sa production d’électricité photovoltaïque)

Pour cela, il suffit d’appeler une simple URL avec votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et l’index du compteur photovoltaïque.

2 éléments à bien prendre en compte :

  • merci de ne pas envoyer trop régulièrement votre production pour ne pas surcharger le serveur (toute les 8 heures (28800)

  • pour que le changement de mois soit bien pris en compte, il faut envoyer entre 1heure et 6 heure du matin

l’url est la suivante :
Serveur : bdpv.fr
Port : 80
URL : /_service/z_teleinfov2.php?util=&mdp=&index=$T104

Attention, si vous avez brancé votre production sur la seconde entrée, il faut mettre $T204 à la place de $T104

Edit de mon message précédent pour signaler que l’on devait mettre la bonne source (T1 ou T2) dans l’url

David

Bonjour David et merci pour ces informations qui sont précieuses pour nos utilisateurs.
J’ai transformé votre post en annonce pour que le sujet reste facilement accessible.

Patrick

Bonjour.

J’ai régulièrement mon compteur triphasé qui perd la télé-information.

Du coup l’ECODEVICES envoi un index à 0 ce qui plante mes données sur BDPV.

Est-il possible de ne pas envoyer d’information à BDPV si la télé-information ne fonctionne pas (index = 0)

Merci d’avance pour votre aide

Mon Eco devices fonctionne à merveille , il me fait des beaux graphes avec mon serveur Synology mais il y a une chose que je ne parviens pas à faire : transmettre mes données photovoltaiques au site BDPV . Je fais comme indiqué dans le forum :
Serveur : bdpv.fr
Port : 80
URL : /_service/z_teleinfov2.php?util=male44&mdp=*****&index=$T104

J’ai laissé $T104 car je suis sur le premier bornier de mon compteur
une remontée de données à 60 s pour verifier si ca fonctionne et toujours rien.

Si je poste ici c’est qu’il y a une nouveauté sur cette version 1.05.09 de l’eco devices : un login , j’ai tenté male44 . Modifié l’URL avec et sans « util » et toujours rien .

Si vous pouvez m’éclairer sur ce qui peut clocher , je vous en remercie par avance.

Cordialement

maelade

Bonjour,

Il faut mettre « user:pass » dans le champ login pour désactiver l’envoi vers un site sécurisé.

Bonsoir, merci pour votre réponse. J’ai peur de ne pas la comprendre et surtout ca ne fonctionne pas… Je cherche conjointement avec un admin du site bdpv ce que j’ai mal fait. Je glisse une capture d’écran de mon paramétrage eco device. Il faut un mot de passe sur le site bdpv je le met bien dans l 'URL mais par contre dans la case login il faut inscrire user:pass ??? Il faut envoyer environ toutes les 28800s c’est pourquoi je passe par la page « Notifications globales » sur l’eco device , j’ai aussi essayé la page « notifications push » dans l’onglet notifications mais là il n’y pas la notion de temps mais uniquement d’évenements ( >< seuils…)

Je passe par une freebox , y’a t il quelque chose qui puisse bloquer un envoi push chez moi , en dehors d’un mauvais paramétrage?? baux/dhcp DMZ???

Je sais que je pose plein de questions mais cela m’aidera à comprendre et peut être que d’autres trouveront aussi des réponses.

Merci en tout cas du temps passé .

Bonjour, je reviens vers vous car , après avoir tenté plusieurs choses au niveau de l’ecodevices, avoir testé avec un administrateur du site bdpv différentes combinaisons , avoir comparé avec d’autres utilisateurs mes impressions d’écrans ( voir le fil [RESOLU]Push Eco Devices vers BDPV - Page 2 - Forum photovoltaïque ) je désespère … Avez vous vent d’autres utilisateurs ayant ce problème? Est ce que cela peut être un problème physique de l’écodevices ( hardware ) ?

J’attends avec impatience votre réponse , par avance merci.

Cordialement

M DRAPEAU

Bonjour,

Si vous avez un soucis vous pouvez appeler nos services techniques au 0811034813 dès Lundi à partir de 14H00.
Nous vérifierons que la notification part bien de l’écodevices.

Cdt

Et voili voilou , apres un petit coups de fil ( d’une demi heure merci pour la patience du technicien de GCE ) c’est résolu ca push vers BDPV , il a fait 2 flash et un reset de l’ecodevices. Et surtout, à priori le probleme venait d’un conflit d’adresses IP … En tout cas je vais pouvoir pousser le soleil vers BDPV et je vous en remercie.

Cdt M DRAPEAU

Bonjour,

Je déterre ce sujet un peu ancien car je me pose une question : comment se fait-il que l’Ecodevices ne fasse pas partie des dispositifs et/ou programmes certifiés par BDPV pour le relevé automatique de sa production photovoltaïque ?

Leur liste de produits est pourtant fort longue et il y figure même des programmes réalisés par des particuliers.

Une action de GCE auprès de BDPV est peut-être nécessaire ???

Avez-vous essayer de configurer un push sur cette URL : http://www.bdpv.fr/_service/z_teleinfov2.php?util=&mdp=&index= ?

Plus d’info sur BDPV et interface Téléinformation - Forum photovoltaïque