Pushover v4

Bonjour je suis nouveau dans le monde de la domotique, je viens d’acquérir un ipx800v4 pour la gestion de ma piscine et autres utilisations j’ai aussi un x4 vr.
Pas très bon en informatique je n"arrive pas a paramétrer les pushs dans l’interface de l’ipx, j’ai créer un compte sur pushover ainsi que l’appli pour iphone quand je teste du site vers mon tel cela fonctionne.
Pouvez-vous m’aider ou connaissez-vous une autre solution en français.
merci pascal

Réponse éronnée, voir plus bas. :arrow_double_down:

Merci pour les infos je vais tester l’envoi de mail.

Bonjour,

La V4 fonctionne avec pushover (en ce qui concerne les notifications en tous cas). J’ai joint un imp. écran de la configuration (sur deux lignes pour la lisibilité au niveau de l’URL, il faut bien sur tout mettre sur la même ligne chez vous).

Il suffit de créer une application (IPX800 V4).

1 « J'aime »

Que je suis stupide :frowning:

J’avais mal copié-collé le token, ce qui explique pourquoi cela ne fonctionnait pas…

Désolé craps, je vous ai induit en erreur. @Maxime_gce à raison, les pushs fonctionnent :slight_smile:

Pas moyen de faire fonctionner le push en SSL.
Pourtant avec un curl sous Linux (avec SSL) ou simplement en désactivant le SSL, cela fonctionne correctement.

Il doit y avoir un problème avec l’implementation SSL (v3 ?) de l’ipx, car le mail vers Gmail ne fonctionne plus aussi (Gmail ne fait plus que du TLS car le SSLv3 est jugé insécurisé).

Est-il prévu un support de TLS dans une prochaine version du firmware ? Ca commence à devenir urgent…

Merci d’avance.

Bonjour,

La V4 utilise un TLS 1.0 (nous avons également implémenté le 1.1 mais certaines applications n’étaient pas compatible).

Les incompatibilités se situent malheureusement au niveau des techniques d’encryptages qui sont très complexe à implémenter et très (trop) lourde à supporter. Nous sommes donc limité à 4 types d’encryptages sur la V4 et, dans sa mise à jour, GMAIL ne les gère plus. Il faudrait réaliser des clés plus récente/plus complexe/plus lourde mais c’est quelque chose de très lourd à réaliser.

Bonsoir,

Est il possible d’intégrer une valeur analogique dans un Push de la V4?

Bonjour,

Je renouvelle ma demande.

Bonjour ,
Oui c’est possible.
Je vous invite à lire l’api de l’ipx800 v4 qui indique clairement toutes les étiquettes disponiblent pour les Pushs.

Cdt

2 « J'aime »

Bonjour,
En plus de la doc, il existe plusieurs post à ce sujet, dont celui-ci

cdt

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui j’ai lu le document. J’ai oublié de donné des informations, désolé.

Je voudrais intégrer la température d’une de mes XTHL dans un push.
L’api des THL n’est pas dans la doc mais j’ai trouvé après plusieurs essais la commande:

$xths1-temp (je ne suis pas chez moi, je n’ai plus la commande exacte que j’avais trouvé)
1-Cette commande fonctionne en push mais elle raffiche tout l’URL avec la valeur au bout ce n’est pas très pratique à lire
2-Cela ne fonctionne pas si la valeur est négative ex: -10°C affichera -65524 (un nombre dans ce genre)

Est ce possible que je puisse corriger tout ça?

des posts existent
pour l’instant nous ne pouvons pas remonter la valeur d’un x-thl seul, il faut remonter la valeur des tous les x-thl.

quelle version de Firmware avez vous ?
utilisez-vous une analogique virtuelle ?

cdt

1 « J'aime »

Je confirme qu’il est bien possible d’obtenir la valeur d’un seul THL et laquelle on souhaite (température, humidité, luminosité)

L’API est celle ci:
http://192.168.1.50/mapage.htm?data=$THL1

$THL1= température de la 1ère THL
$THL2= humidité de la 1ère THL
$THL3= luminosité de la 1ère THL
$THL4= température de la 2ème THL
$THL5= humidité de la 2ème THL
$THL6= luminosité de la 2ème THL
$THL7= température de la 3ème THL

Quand je dis 1ere, 2ème… THL je parle de leur position dans Périphérique → Capteur THL

Donc ça pas de soucis, ça fonctionne dans le Pushover mais ça affiche tout l’URL. (Photo)
Est il possible de n’avoir que la valeur sans l’URL avant?

Quand à la valeur négative je ne l’aurai donc pas dans un push?

Je ne connais pas ImperiHome! Qu’est que c’est?
Envoi en cours…

bonjour,

Imperihome est une appli Android ou iOS, permettant de gérer plusieurs types de matériels sur une même interface graphique. Il existe une version gratuite qui permet de tester, et une version payante si affinité.:wink:

cdt

2 « J'aime »

Je suis une buse! J’ai la version d’essais sur mon tel en plus! :sweat_smile:
J’ai essayé, mais je trouve qu’il manque trop de fonctionnalités.

Je vois que ma photo ne s’est pas chargée. Voila ce que ça donne les étiquettes:
Il n’est pas possible de n’avoir que la valeur dans le push?
Histoire d’avoir quelque chose comme « Attention température trop haute= 25 »

Bonjour à tous et merci pour tout ce forum qui m’a aidé de grande aide pour programmer mon IPX V4
N’étant pas très bon en informatique j’ai quand même réussi à créer une domotique complète sur imperihome. (Volet lumiere alarme photo ci joint)
J’aimerais cependant recevoir des messages push
Sur mon téléphone en cas d’alarme d’incendie ou autre .
J ai donc creer un compte sur pushover dans mon portable android qui ma fournit imune clé key.
Est-ce qu’une personne du forum pourrais m’indiquer exactement ce que je dois remplir sur l’ipx 800 v4 dans la ligne push.
Je ne comprend rien au key user message .ect
Merci d avance de votre aide .

Un nul en informatique…