Quel adhésif conducteur pour blindage câble ethernet?

Bonjour,

J’ai des câbles ethernet avec un blindage sous forme du tresse autour des 4 paires torsadées.
Je cherche un scotch conducteur pour faire le tour de cette tresse pour sécuriser son maintien tout en permettant de faire contact avec la terre.
J’ai vu se le forum quelqu’un qui utilisait un tel scotch mais je ne retrouve pas la conversation et n’ai donc pas la référence du scotch.

Quelqu’un a-t-il une idée du type de scotch à utiliser?

Meci!

Bonjour,
la tresse se soude très facilement.

ou se roule sur elle même pour être prise dans un Wago.

Bonne journée

Merci pour vos réponses.

Je n’ai pas assez détaillé dans mon message mais le but est de faire contact avec mes prises Keystone RJ45 Cat6 pour du VDI, pas pour les commandes domotiques.

Actuellement j’enroule la tresse autour du câble pour faire contact avec la prise mais je trouve le montage un peu fragile.

C’est pourquoi je cherche un scotch spécial pour faire contact. Et comme j’avais vu quelqu’un en parler sur le forum, je me demandais si quelqu’un avait les références du scotch.

Bonjour Mages,

en principe on verrouille la prise avec un collier :

image

Bonne journée

Bonsoir Grocrabe,

Oui, j’ai bien bloqué la prise avec un collier.

Mon idée serait de mettre un scotch pour maintenir la tresse autour des paires torsadées et d’ensuite venir fermer la prise par dessus ce scotch conducteur.
Je ferai des photos demain pour illustrer mon propos.

Bonne soirée

Bonjour,
sur AMZN par exemple, vous pouvez trouver du Ruban Adhésif en Cuivre Conducteur à Double Face.
image

bonne journée

Vous en trouvez aussi sur un site français, mais pas sûr que ça fonctionne dans votre cas.

Capture d’écran 2023-08-29 à 11.02.38

Bonne journée

Merci à vous deux.

J’avais vu ces références. Je vous dirai si ça marche pour bien faire contact.

Dans la pratique, on retourne la tresse sur le câble et le contact est assuré par la prise qui doit être métallisée ou mieux métallique.
cdlt

1 « J'aime »

Nous on utilise du cuivre en ruban adhésif … :+1:

1 « J'aime »

C’est ce que je faisais mais je trouve le contact entre la tresse enroulée et la prise métallique un peu « aléatoire ».

Mon idée ne doit donc pas être si mauvaise. Je vais tester. Merci!